PARTAGER
Visiter New York avec des activités gratuites

Des activités sont-elles proposées gratuitement à New York ? La réponse est oui ! New York est une ville intéressante, animée mais réputée pour être onéreuse. Les activités gratuites sont donc intéressantes pour faire quelques économies et découvrir Big Apple. Alors quelles sont les activités gratuites de New York ? Voici la réponse !

Organisez un pique-nique en plein cœur de Central Park

Central Park est le parc le plus célèbre de New York ! En plus d’être magnifique, ce parc est également le lieu idéal pour se ressourcer. Véritable havre de paix, Central Park est aussi le lieu parfait pour pique-niquer sur une pelouse verdoyante. Préparez donc un bon panier, puis passez un agréable moment en famille ou entre amis. Profitez également de ce moment pour découvrir les richesses et la beauté de ce parc.

Partez à la conquête de Grand Central Terminal

Vous adorez l’histoire et les mystères ? Pour cela, direction le Grand Central Terminal ! Une visite gratuite est organisée chaque vendredi. Durant 90 minutes, vous pourrez découvrir ce lieu emblématique ainsi que la célèbre galerie des chuchotements (the Whispering Gallery). D’ailleurs, n’hésitez pas à vous amuser un petit moment dans cette fameuse galerie des murmures. Vous serez surpris par ce que vous entendrez !

Profitez d’un petit tour en ferry

Le Staten Island Ferry est un bon moyen pour admirer la skyline de manière totalement gratuite. Ce ferry relie Manhattan à Staten Island et ce, tous les jours de l’année. Durant cette balade, vous pourrez également contempler la célèbre Statue de la Liberté ainsi que la baie de New York. Si vous avez peur de louper le ferry, soyez rassuré. Celui-ci part toutes les 30 minutes.

Visitez le MoMA

Le MoMA est un musée célèbre de New York dédié à l’art contemporain. Si vous souhaitez le visiter gratuitement, cela est tout à fait possible. En effet, le vendredi après-midi entre 16h et 20h, l’entrée est gratuite. En revanche, sachez qu’il y a beaucoup de visiteurs et que la file d’attente est très longue. Prévoyez-donc de vous y rendre quelques heures avant l’heure d’ouverture. Mais c’est un très bon plan de visite à New York car l’entrée coute normalement 25€ environ.

Traversez le Brooklyn Bridge

Lors d’un voyage à New York, la traversée du Brooklyn Bridge est incontournable ! Durant votre balade sur ce célèbre pont, vous pourrez admirer une vue à couper le souffle sur New York. Pour un meilleur paysage, il est conseillé de traverser le pont en direction de Manhattan. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Brooklyn Bridge, des visites guidées sont également organisées (mais ces dernières sont payantes).

Baladez-vous sur la High Line

La High Line est une promenade à prévoir lors d’un voyage à New York. Cette dernière s’étend le long de la voie ferroviaire de Meatpacking et offre à chaque visiteur des vues magnifiques sur la ville. Sur 2.3 kilomètres, vous pourrez marcher tranquillement, prendre quelques clichés, faire un footing ou vous reposer sur les bancs installés.

Visitez le 9/11 Memorial

Le 9/11 Memorial a été construit à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, ce lieu est un emblème de New York et de nombreux locaux et touristes se recueillent afin de rendre hommage à toutes les victimes.

Faites le marché

Lors de votre séjour à New York, pourquoi ne pas faire quelques marchés ? Cette activité est très sympathique et est idéale pour se plonger dans l’ambiance new yorkaise. D’ailleurs, l’atmosphère qui règne sur ces marchés est unique et cela vous permettra de vous mélanger aux new yorkais et de découvrir leur style de vie.

Arpentez la Public Library

La Public Library se situe à l’angle de Fifth Avenue et de 42nd Street. Ce lieu est très réputé à New York et pour cause ! Son intérieur est magnifique et elle représente une des plus grandes institutions culturelles au monde.

Faites un petit tour de kayak

A la Downtown Boathouse, vous aurez la chance de faire un tour de kayak sur la rivière Hudson tout en profitant d’une vue sur la skyline de New York. Profitez-en !

Grâce à ce petit guide sur les activités gratuites à faire à New York, vous pourrez profiter de votre séjour tout en faisant quelques économies ! Profitez-en !

Laisser un commentaire