PARTAGER

Antibes Juan-les-Pins une destination touristique fort captivante

Bordée par la Méditerranée, Antibes Juan-les-Pins est encadré par Nice 20 km à l’est et puis 12 km à l’ouest par Cannes. Effectuer une escapade touristique à Antibes c’est savoir profiter de son histoire mais aussi de ses 25 km de plages et de son climat qui s’éloigne de la neige et de la fraîcheur.

Richesse historique à découvrir

Au Vème siècle soit plusieurs millénaires avant notre époque, Antibes Juan-les-Pins servait de comptoir pour les Grecs. Antipolis était la dénomination attribuée à ce fameux comptoir. Peu de temps après les Romains ont pris possession de la cité. Depuis ce moment, le port d’Antibes lui faisait bénéficier d’un développement économique.

On peut revivre l’histoire en parcourant la vieille ville d’Antibes à pied tout en observant plusieurs ruelles ressemblant à ceux des villages du Sud de la France. Pas plus de deux heures et l’histoire est assimilée. En plus les visiteurs peuvent en ramener des souvenirs vendus aux marchés qui décorent leur chemin.

Des endroits incroyables à visiter

Pour la suite du parcours, Antibes invite les touristes à retrouver les remparts qui entourent le port. Ceux qui sont curieux de découvrir le fastueux bateau du célèbre
co-fondateur de Microsoft doivent s’aventurer à la baie des milliardaires. Vu ce nom on peut y admirer des bateaux et des yachts de luxes décorant la baie.

Autour du cap d’Antibes s’impose une promenade en famille pour fasciner les yeux grâce aux splendides paysages côtiers. Quand midi arrive, l’occasion de s’arrêter pour un
pique-nique et ou une baignade se présente. Néanmoins, les parents doivent être prudents vis-à-vis de leurs enfants et tous visiteurs doivent aussi s’assurer que le vent ne souffle pas trop fort pour éviter les accidents.

Mer méditerranée , visiter Juan les Pins

Les monuments et ornements de la ville

Antibes Juan-les-Pins possède aussi le Fort Carré de Saint-Roch disponible pour les visites guidées commençant à 10h. C’est un monument qui témoigne de l’histoire de guerre de cette cité. En juillet et en aout les enfants de 7 à 12 ans pourront profiter d’animations gratuites.

Les fans d’Antiquité seront satisfaits de découvrir les villas et les hôtels tels que l’hôtel Juana. Outre, ils seront fascinés par les chapelles et les musées.

La plage à ne pas rater

Une escapade à Antibes s’accompagne toujours d’une détente sur ses magnifiques plages. La plage de la Garoupe et du Keller sont les plus prisées.

Un incroyable parc marin

Depuis 1970 le Marineland prenant sa source directement sur la Méditerranée est célèbre pour les démonstrations d’orques et de dauphins. En Europe, il considéré étant le plus grand parc marin.

Comment s’y rendre ?

On peut s’y rendre en voiture depuis Nice, mais les embouteillages rendront la tâche difficile. Le plus convenable est de voyager en train pour arriver à la gare du centre ville près de la mer. Ce sera rapide et économique.

Enfin, Antibes Juan-les-Pins est une ville de loisir car les endroits pour passer la soirée sont d’une diversité étonnante. Ainsi les jeunes et les adultes trouveront chacun leur bonheur dans cette superbe cité.

1 commentaire

  1. Cela me rappelle toute mon enfance <3
    Il y a plein de choses à faire pour les petits et grands à Juan les pins, je n'en garde que des bons souvenir. En sortant de l'école, je n'allais pas au parc, mais à la mer … Même lorsque le temps ne permettait plus d'aller se baigner (de octobre à mai), nous allions sur la plage pour discuter… La vue est magnifique et les plages très propres.

    A juan il y a des plages de sables fins (naturel ou non) mais aussi de galets. Généralement il y a moins de monde sur les plages à galets et il faut s'avoir qu'en été les plages gratuites de Juan les Pins sont vites remplies à partir de 11h le matin. L'idéal pour profiter, c'est de venir vers 9h pour être certain d'avoir de la place ou le soir après 19h. L'été il fait encore chaud et le soleil à taper toute la journée sur l'eau qui est devenue encore meilleure 🙂

    Partir le matin ou le soir se baigner ça permet aussi de visiter Juan les pins la journée car il y a des choses à faire et à voir mine de rien… et puis il y a Antibes, Nices, Cannes juste à coté. Vous pouvez même aller jusqu'à Frejus ou Saint Tropez !

    Bref je vous recommande chaudement cette ville, mais si pouvez venir début juin ou en septembre c'est l'idéal pour profiter des plages gratuites. Sinon prévoir un petit budget supplémentaire pour aller aux plages privées… il y en a pas mal aussi à juan.

Laisser un commentaire