Une aventure de rêve en Haut Jura

Une aventure de rêve en Haut Jura

281
0
PARTAGER
belle photo du haut jura

Endroit naturel dans la région française, le parc de Haut Jura se situe dans le sud-ouest du massif du Jura. Le voyage dans cette région a offert le goût de l’aventure à ceux qui y sont déjà allés et n’en réserve pas moins à ceux qui envisagent d’y aller. Desservi par divers moyens de transport, le trajet vers la région se fait également par les voies aériennes. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous emmener au cœur de ce parc en Haut Jura.

Les préparations avant le départ

Au lieu de prendre un taxi pour votre départ pour l’aéroport, vous pouvez prendre voiture et le laisser au parking à Roissy. Cet endroit sécurisé vous propose une multitude d’offres adaptées et répondant à vos besoins tout en permettant de faire la découverte en Haut Jura en toute sérénité. Vous pouvez dès maintenant réserver votre place et ceci peut se faire en appelant l’entité ou en la contactant en ligne. Votre aventure peut alors commencer dès que l’avion décolle.

Le Parc Naturel Régionale de Haut Jura

Vous pouvez vous perdre dans ce parc naturel d’environ 165 000 hectares en sachant que votre véhicule est dans un endroit bien sécurisé, le parking à Roissy.  Le parc de Haut Jura est un endroit naturellement paradisiaque avec ses paysages de montagnes, de cascades, d’alpages, de rivières, de forêts et de petits villages. Vous allez rester bouche bée en voyant la beauté que vous offre la nature sur les lieux. Pour cette aventure, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour mémoriser les instants.

Les activités qui vous attendent

Mis à part les beaux moments qu’offre la nature, votre voyage en Haut Jura ne risque pas d’être ennuyeux. Le parc vous propose une multitude d’activités variant selon la saison comme le ski nordique, en hiver et la Via Ferrata, en été. Cette dernière est très prisée par les touristes et elle consiste à faire une aventure en escaladant les montagnes Haut Jurassiennes. Il y a également le train touristique des hirondelles pour une visite du nord au sud de la région. Vous pouvez également enrichir vos connaissances à l’atelier des savoir-faire où les artisans font des démonstrations de leur talent. Cette découverte ne vous fera pas rentrer les mains vides, car vous en aurez aussi un peu dans la matière grise. En rentrant, votre véhicule vous attend au parking de Roissy.

 

Laisser un commentaire