PARTAGER
Italie comptoir de voyages

Pays mondialement célèbre pour ses villes exceptionnelles et sa succulente gastronomie, Italie est aussi un pays possédant un patrimoine très riche. En effet, c’est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs de toutes nationalités. Terre de tradition, de culture et terre de découverte, l’Italie possède de nombreux lieux et sites incontournables à visiter qui émerveilleront les touristes.

Partir à la découverte de Rome

Considérée comme la ville la plus emblématique de l’Italie et de son riche passé; Rome ravira les amateurs d’art, d’histoires et de belles architectures. En effet, le XXIe siècle n’a encore en rien entamée le charme et l’authenticité de cette ville aux monuments variés; dont certains datant de l’époque romaine, d’autres de la Renaissance, mais également du Moyen-âge. Pendant votre séjour à Rome, vous pouvez aller visiter les nombreux musées, flâner autour des fontaines ou bien parcourir les places. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de Comptoir des voyages.

Découvrir les merveilles du Vatican

Lors d’un voyage en Italie, il est impossible de ne pas parler du Vatican. Enclave au sein de la ville de Rome, le Vatican est le plus petit État du monde et le territoire du Saint-Siège. Il possède des trésors inestimables qui ont font de lui un des hauts lieux de visite des vacanciers. Pendant votre séjour au Vatican, vous y apercevrez la Basilique Saint-Pierre, le plus important édifice religieux du catholicisme et l’un des monuments les plus visités au monde. De nombreux architectes de renom ont participé à sa construction comme Michel-Ange, Bramante et Le Brenin.

Faire un voyage à Venise

Ville musée dotée d’un décor d’une somptuosité inégalée, Venise est également l’une des destinations à voir lors d’un voyage en Italie. Pour découvrir la ville, rien ne vaut une petite balade sur une gondole à travers le Grand Canal. Célèbre canal de Venise, le Grand Canal passe en effet à travers l’une des villes les plus romantiques d’Italie; et même de l’Europe pour faire vivre aux amoureux un moment inoubliable. Le long de ce canal, vous pourrez admirer de sublimes musées, de belles églises et de magnifiques palais témoins de la très belle architecture italienne. En explorant les trésors d’architecture du gothique vénitien au baroque et en contemplant la lagune au soleil couchant; vous comprendrez ainsi pour quelle raison Venise émerveille tous ceux qui y passent un séjour.

Des monuments à ne pas manquer

Pour votre voyage en Italie, ne manquez pas de faire une petite visite du Colisée. C’est le plus grand amphithéâtre jamais construit pendant l’empire romain; ce qui en fait un incroyable monument pouvant accueillir de nombreux spectateurs. Même s’il est actuellement détérioré par des dégâts causés par les tremblements de terre, mais il reste tout de même un site touristique majeur de l’Italie à voir. Par ailleurs, arrivé en Italie, vous pouvez aller admirer la Tour de Pise. Il s’agit de la tour penchée la plus célèbre d’Italie. Sa renommée vient surtout de son inclinaison et qui fait d’elle le monument emblématique de la ville de Pise. Enfin, lors de vos vacances en Italie, faites un tour à la Piazza del Campo. C’est l’une des plus belles places du monde qui a une forme de coquillage. Dominée par le Palazzo Publicco et sa tour médiévale, vous pouvez y savourer quelques cafés et restaurants en faisant une petite virée sur l’un des plus beaux endroits de l’Italie.

L’Italie et sa richesse gastronomique

Faire un voyage en Italie simplement pour goûter à sa nourriture est un voyage qui en vaut la peine. D’ailleurs, les gourmets du monde entier ont tendance à connaître l’Italie comme ayant l’une des meilleures cuisines du monde, et beaucoup de pays se sont inspirés de la cuisine italienne pour créer leurs propres plats. Pays du goût, l’Italie bénéficie d’une place d’honneur quand il s’agit de cuisine. Vous y découvrirez en effet une variété culinaire, et c’est d’ailleurs, l’un des rares pays à proposer des plats variés au menu. Il est très connu pour ses pâtes et ses fameuses pizzas qui sont devenues les emblèmes de la cuisine italienne. Vous pouvez également profiter des nombreuses saveurs et des parfums uniques qui illustrent la gastronomie italienne. Des plats simples aux plats les plus raffinés et modernes, l’Italie ne manque effectivement de menu pour vous impressionner.

Laisser un commentaire