PARTAGER

Bruxelles est une ville merveilleuse à découvrir aussi bien seul, en famille ou entre amis. Vous y trouverez un splendide mélange d’architecture de tous styles entre moyen-âge et art nouveau. Les restaurants et les cafés sont de véritables bijoux,

La capitale de l’insolite.

Le symbole de cet état d’esprit reste le Manneken Pis, cette petite statuette représentant un enfant qui fait pipi, mais saurez-vous trouver la jeannette ? Il existe de nombreux musées étranges à visiter, comme le Plasticarium ou le musée Magritte, emblème du surréalisme. En plus des chocolateries où vous goûterez les meilleures gaufres de toute votre vie (liégeoises et bruxelloises), testez les restaurants déjantés comme le garage à manger.

Retournez en enfance

Vous aimez regarder les vitrines au moment de Noël ? Ici, les mises en scène décoratives, c’est toute l’année et vous allez pouvoir prolonger la magie. Chaque devanture de magasin est un véritable régal des yeux pour le plaisir des petits et des grands. Le musée du jouet est un incontournable. Il y a les pièces exceptionnelles à regarder en vitrine et celles qui sont mises à disposition des visiteurs pour essayer. Pour les grands enfants, Belgique oblige, un petit tour au musée de la BD s’impose. Venez y admirer les œuvres de Hergé, Peyo et bien d’autres dans un cadre « art nouveau ».

Des merveilles d’architecture

La grand-place de Bruxelles est une véritable merveille d’architecture. Il faut l’admirer également de nuit pour ses magnifiques éclairages. Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle offre une impressionnante richesse ornementale. Vous pourrez contempler notamment la maison du roi et l’hôtel de ville. L’Atomium est une grande structure métallique aux allures futuristes sur laquelle on peut monter pour admirer un joli point de vue de la capitale. Vous aurez une vision à 360° sur plusieurs niveaux. Le dimanche matin, pourquoi ne pas faire un brunch au musée des instruments de musique (MIM) ? Le toit offre lui aussi un très beau panorama, et vous adorerez le style de la structure.

Laisser un commentaire