PARTAGER
voyager au canada : quelques trucs utiles à savoir

Un grand espace aux mille facettes, le Canada promet une découverte grandiose pour les jeunes mariés qui partent à l’aventure. Avec des maillots de bain ou des paires de « moon boots » dans la valise, les endroits à visiter pour passer des moments inoubliables à deux ne manquent pas.

Découvrir le Canada à deux : les endroits à ne pas rater

S’il y a une chose que les couples viennent chercher au Canada, ce sont sans doute la nature et ses espaces gigantesques. En hiver, les amoureux découvriront le grand frisson canadien. À cette période ouvre la patinoire d’Ottawa. Les patins aux pieds, glisser sur le canal de Rideau est un moment qui vaut le détour. Avec la neige en pagaille qui revêt tout le paysage, le Mont Rigaud et Bromont situé à Montréal se transforment à  des stations de ski. Pour des moments de découverte, la ville de Churchill abrite les ours polaires du Manitoba. En hiver, ils sortent de leurs tanières et éblouissent les touristes venus du monde entier. Mais, en été, le Canada devient un pays coloré. Le vert intense de la chlorophylle infuse les sols tandis que le tapis de fleurs habille les montagnes. Sur le littoral, les orques reviennent et les baleines vont vers l’Alaska. Le couple pourra naviguer à touche-touche avec les kayaks. Dans  les parcs nationaux, la partie ouest dépassera toutes  les espérances. De plus, la ville de Banff et le hameau du Lake Louise  sont les joyaux de la couronne canadienne. Mais sur  le lac, on profite des paysages paradisiaques, on observe les aigles glisser dans le vent et on s’installe au bord pour pique-niquer et photographier les montagnes remplies de grizzly.

Avant de partir au Canada : les formalités à respecter

Le Canada est décidément une destination de rêve pour les voyages de noces. Toutefois, avant de réserver son hôtel et son vol, le territoire Canadien impose quelques démarches pour ses visiteurs. En effet, tous les touristes qui veulent visiter le Canada doivent faire une demande d’ETA. Chaque nationalité concernée par le programme d’exemption doit disposer d’une autorisation de voyage électronique. Similaire à l’ESTA américain, c’est une procédure obligatoire pour limiter l’entrée des terroristes et l’arrivée des clandestins. Ces formalités de voyage au Canada ne touchent que ceux qui voyagent par voie aérienne, ce qui explique que les adeptes des croisières en mer ou du road trip en sont exemptés.

La procuration d’un visa AVE se fait uniquement en ligne, notamment sur http://canada-eta.mobi/. L’intéressé doit remplir des formulaires par les renseignements qui sont déjà indiqués sur son passeport biométrique. Il est à noter qu’un formulaire n’est valable que pour une seule personne. Même les mineurs doivent en disposer. Une AVE est valide pour une durée de 5 ans, et pour un séjour n’excédant pas les six mois. Aujourd’hui, il existe des sites indépendants qui facilitent les démarches. En général, ils procurent une AVE en moins de 24 h.

Laisser un commentaire