PARTAGER

Depuis la sortie de certaines émissions de télé-réalité sur nos chaînes nationales, nous avons découvert, pour la plupart d’entre nous, que le voyage n’était pas seulement une affaire de séjour en hôtel trois étoiles, ou de croisières sur des paquebots de quinze ponts. Parfois, nous aimerions retrouver l’authenticité, le goût de la nature pour un parcours initiatique.

Le trek ou la randonnée

Vous avez aimé Pékin express et les longues heures de voyage tantôt à pied, tantôt en stop des différents candidats. Vous devriez apprécier les séjours de randonnée. L’essentiel du trajet se fait à pied, vers des destinations exceptionnelles aux États-Unis ou au Pérou par exemple. L’objectif est de dépasser ses limites pour accéder à l’un des plus beaux points de vue du monde. L’hébergement se fait soit en tente au milieu de la nature ou dans des refuges aménagés.

Les séjours chez l’habitant

Après le succès des émissions « j’irai dormir chez vous » et « rendez-vous en terre inconnue », de plus en plus de gens souhaitent découvrir et partager le quotidien de personnes à l’étranger. L’objectif est de faire des rencontres loin des parcours touristiques traditionnels qui manquent souvent d’authenticité. Par exemple, des agences comme Huwans proposent de voyager à Cuba non pas à l’hôtel, mais chez l’habitant pour partager le vrai mode de vie des personnes sur l’île. Ce type de vacances est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir une culture différente sans s’encombrer du folklore touristique.

Les échanges

Avez vous déjà essayé de voyager en faisant du troc de maison ? Un couple français en a fait l’expérience récemment avec leurs trois enfants durant un an et a pu partager ses moments de découverte à travers le globe sur les réseaux sociaux. Cela permet de renforcer les liens en étant directement immergé dans la culture des pays que l’on visite, mais c’est également une incroyable expérience de vacances itinérantes

Laisser un commentaire