PARTAGER

Les vacances en Corse sont l’occasion de découvrir les richesses de l’île de beauté, mais aussi de profiter de la magnificence de ses paysages et de ses plages. Voici quelques astuces pour ne pas rater ses vacances sur cette île idyllique.

Dompter les gorges de la Restonica

Lors de vos vacances en Corse, les gorges de la Restonica sont à ne pas manquer, car il s’agit d’un endroit doté d’un décor extraordinaire.

Ses falaises, sa vallée débouchant sur un torrent, ses superbes lacs sont autant d’endroits magnifiques qui valent le détour. Depuis certaines plages, on peut déjà apprécier la beauté de ces gorges qui sont aussi des lieux extraordinaires pour les personnes qui aiment la randonnée.

Visiter la maison natale de Napoléon

C’est à Ajaccio qu’il est possible de faire un tour dans la maison d’enfance de l’empereur Napoléon Bonaparte. Dans ce musée baptisé « Fesh », en l’honneur de l’oncle de Napoléon III, découvrez les divers objets qui témoignent du destin de l’empereur de France à l’instar du mystérieux portrait de Letizia Bonaparte ou encore de la commode de marqueterie au carquois.

Au sein de cette maison, laissez-vous bercer par l’histoire d’un homme destiné à un avenir radieux : celui de diriger la France. En sortant de la maison de Napoléon, dirigez-vous vers la place Foch d’Ajaccio où est installée la statue de Napoléon portant une toge.

Faire un tour à Bonifacio

Perché sur une étroite langue de terre, Bonifacio est un port où l’on peut admirer des falaises blanches « tombant » dans la mer Méditerranée.

Dans cette ville touristique, le « grain de sable » des falaises de la ville suscite l’admiration de plus d’un touriste. Dans cette même cité, on peut observer l’escalier du Roi d’Aragon et visiter le cimetière de marins qui ressemble à un village.

Enfin, lors d’un séjour en Corse, ne manquez pas de goûter au vin de Patrimonio et d’admirer le village de PIana et les aiguilles de Bavella.

Laisser un commentaire