PARTAGER

L’idée qui vient à l’esprit de tout vacancier à l’approche de la belle saison est de pouvoir se relaxer dans un endroit atypique et pour cela, la région du Finistère sud du côté de Fouesnant se prête parfaitement à la découverte du littoral par le biais des nombreux sentiers à pied ou à vélos.

Partager la convivialité autour d’un bon repas breton

Séjourner à Beg-Meil juste à côté des plages est idéal pour se détendre en prenant un verre de cidre breton et profiter des bonnes crêpes de froment et de blé noir. Un camping s’adresse manifestement aux gens de passage souhaitant réserver un emplacement ou un hébergement plus atypique tout en bénéficiant de services tels que la location de vélos ou la piscine qui sera adaptée les jours de mauvais temps qui ne sont pas légion en Bretagne il faut bien le dire. Au coeur du canton fouesnantais, il est tout à fait approprié de découvrir les ostréiculteurs pour les amateurs de belles huîtres plates et creuses ainsi que les coques, palourdes et palourdes roses des Glénans ou encore avec les langoustines et tourteaux.

Partez à la pêche à pied à Beg-Meil et Mousterlin

Bien entendu, les artisans locaux seront heureux de faire partager leur passion pour les produits de la mer notamment coquillages et crustacés, mais il est possible également de tenir compte des marées et après s’être renseigné à la mairie la plus proche concernant les interdictions sur la pêche à pied, de se rendre sur les plages du secteur de Fouesnant pour pêcher coquillages, crevettes et crabes en se baladant notamment dans les rochers à la pointe de Mousterlin.

Faites le plein d’iode en allant au Guilvinec

Pour parfaire un bon repas en évitant le trop-plein d’excès, accompagner le repas d’algues pêchées au Guilvinec par Scarlette Le Corre. Depuis l’âge de 4 ans, Scarlette Le Corre ramasse les algues et les transforme aujourd’hui sous diverses formes de plus en plus appréciées de ceux qui cherchent à manger sainement, car il faut bien le dire, les algues contiennent des antioxydants et comme la laitue de mer, dix fois plus de vitamines que dans une orange, ça serait bien dommage de ne pas tester !

Laisser un commentaire