5 précieux conseils pour éviter de gâcher son séjour !

5 précieux conseils pour éviter de gâcher son séjour !

15
0
PARTAGER
rater-vacances

Vous avez oublié votre passeport, vos bagages, ou encore perdu votre téléphone…

Rien de mieux que d’aller en vacances. Se changer les idées, déstresser, voir de nouveaux horizons… et pourtant, des imprévus peuvent intervenir et rendre votre séjour très désagréable.
Voici le top 5 des choses à ne pas faire pour que votre séjour ne devienne pas un cauchemar !

5 conseils pour se préparer à prendre l’avion

Vos documents d’identité

Vous avez bien vérifié que vous aviez votre portefeuille, votre carnet de chèque, les clés de la maison et vos bouteilles de shampoing dans vos valises. Mais en route vers l’aéroport, vous vous rendez compte que vous avez oublié les passeports sur la table de la cuisine en buvant un dernier verre d’eau. Vous devez faire demi-tour immédiatement et vous précipitez à votre domicile. Par-dessus tout cela, votre épouse vous infligera des reproches sachant qu’elle vous avait répété à plusieurs reprises de bien faire attention à ne pas oublier les passeports.

Pour ne pas subir ce genre de situation, un stress inutile que vous pouvez éviter tout simplement en vérifiant une dernière fois, juste avant de sortir de chez vous, que vous avez bien pris votre passeport.

Si votre passeport a été perdu, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’administration française : www.service-public.fr

Vos billets d’avion

Une image dans votre tête qui vous montre vos billets posés soigneusement sur votre table de chevet, ce qui veut dire qu’ils ne sont pas dans votre sacoche. Vous avez oublié vos billets d’avion, ce n’est pas un gros problème de nos jours, puisque la plupart des compagnies aériennes vous referont un billet ou un e-billet afin de pouvoir embarquer. Par contre d’autres compagnies pourront vous demander de racheter un billet hors de prix.

Il est inutile de s’en prendre au représentant du service client en ce qui concerne la politique commerciale de la compagnie aérienne qui ne vous permet pas de rééditer votre billet d’avion oublié. Il ne fait que son travail et essaie de vous faciliter la tâche du mieux qu’il peut.

N’arrivez pas à la dernière minute

Prenez vos précautions, ne dites pas que vous avez beaucoup de temps devant vous, car un imprévu est vite arrivé. Le plus classique, serait de vous retrouver dans un bouchon et votre seul souhait serait d’arriver juste à temps pour embarquer.

Autres moyens de rater votre vol : retard de train, voiture qui tombe en panne… des imprévus de tels sont vite arrivés.

Inutile de s’en prendre au temps perdu dans les bouchons, il reste encore un espoir pour ne pas louper votre avion, prenez un taxi-moto.

Pour ne pas rater votre vol c’est tout simple, allez plutôt à l’aéroport et tuez le temps là-bas mieux que de trainer chez vous et donc possibilité de rater votre vol.

Regardez la météo

Quels genres de vêtements prendre avec vous ? Il suffit de jeter un coup d’œil sur la météo de votre destination. Si vous allez à Rome en Italie par exemple, tapez « météo Rome » et vous saurez le temps qu’il fera durant votre séjour.

Vérifiez vos bagages

Les compagnies aériennes infligent des règles strictes en ce qui concerne le poids des bagages. Sachant que vous avez le droit à 20 kg de bagages, mais que le votre pèse 22 kg, vous devrez donc en enlever 2 kg et les jeter ou payer un supplément bagages.

Afin d’éviter cela, aller en voyage avec un petit bagage et pensez à peser vos bagages la veille du vol.

Vous aussi vous avez vécu de mauvaises expériences lors de votre voyage ? N’hésitez pas à partager avec vos imprévus…

Laisser un commentaire