PARTAGER
voyage etranger

Choisir la Martinique comme destination de ses futures vacances, c’est l’assurance que l’on va passer un moment unique entre les magnifiques plages et les paysages de l’intérieur de l’île. Mais bien réussir son séjour nécessite un peu de préparation, notamment concernant la location d’une voiture.

Où louer sa voiture en Martinique ?

Louer une voiture sur l’île de la Martinique est indispensable si vous comptez vous déplacer. Il y a bien sûr des transports en commun mais ils vous feront perdre un temps précieux durant votre séjour et ne vous permettront pas de vous déplacer librement dans l’île. Il faut donc se tourner vers les agences ou les plateformes de location de voitures entre particuliers tel que Rentîles Martinique. La plupart d’entre elles se situent sur la région la plus densément peuplée de l’île, c’est à dire autour de Fort de France. On trouve donc plusieurs loueurs dans la ville même et surtout à proximité immédiate de l’aéroport. C’est vraisemblablement le meilleur endroit pour louer sa voiture. Les agences y sont généralement ouvertes plus longtemps, et en prenant votre véhicule à la descente de l’avion, vous êtes libres plus rapidement. Question loueur, puisqu’ils sont nombreux et concentrés géographiquement, il est bon de faire sa sélection avant de partir. Comparer les prix permet de trouver la meilleure aubaine ou le véhicule qui vous plaît le plus. Chaque grande enseigne internationale sont présentes sur l’île.

On ne peut que conseiller une réservation aussi longtemps que possible avant votre séjour. On y gagne généralement sur les prix et on est ainsi certain d’avoir une voiture, ce qui n’est pas le cas avec une réservation de dernière minute.

Quel véhicule pour la Martinique

Lorsque l’on pense location de voiture, on pense tout d’abord au coût de la location. C’est une préoccupation évidente mais qui ne doit pas masquer d’autres paramètres à prendre en compte. Il faut choisir un véhicule adapté au nombre de passagers, un impératif surtout pour les familles avec des enfants en bas-âge. Il faut aussi choisir son automobile en fonction de son utilité. Si vous comptez juste faire de petits trajets locaux, vous ne choisirez peut-être pas le même style que si vous désirez partir explorer toute la Martinique. En effet, certaines routes sont bien moins praticables que d’autres et de longs déplacements, surtout dans les zones reculées, nécessitent le choix d’un véhicule plus performant comme un 4×4. Lors de vos recherches, n’oubliez pas aussi de prendre en compte les paramètres habituels lors d’une location à savoir le coût ou le rachat de la franchise, le nombre de kilomètres inclus et les options comme le GPS.

Quoi découvrir avec sa voiture de location en Martinique

Si louer une voiture en Martinique est nécessaire, c’est bien pour découvrir l’île à son rythme, en fonction de ses centres d’intérêts et de façon totalement libre. Et les idées de découverte ne manquent pas sur celle que l’on surnomme l’île aux fleurs. Première destination qui vous appelle en Martinique : la plage. Entre le sable blanc, la végétation luxuriante et les paysages montagneux en arrière-plan, c’est un véritable plaisir de s’y adonner au farniente ou aux divers sports nautiques. S’il ne fallait en retenir qu’une, cela serait la plage des Salines à Ste-Anne. Vous préférez peut-être vous attaquer à la montagne Pelée, au piton du Carbet ou aux jardins de Balata. Ces destinations pour les randonneurs nécessitent là aussi de parcourir l’île et un véhicule est vraiment l’idéal pour cela. Pour de sorties moins exigeantes, découvrir le patrimoine architectural est passionnant aussi. La cathédrale St-Louis de Fort de France ou le mémorial de l’Anse Caffard sont des passages obligés lors d’un séjour en Martinique.

Les Antilles font rêver les touristes et voyageurs du monde entier. La clémence de la météo, les plages paradisiaques, la culture locale et les montagnes de l’île multiplient les envies de découverte. Parce que l’île fait tout de même une soixante de kilomètres de longueur, un véhicule est indispensable pour être libre de se déplacer à sa guise et découvrir selon ses goûts. Le choix d’un loueur professionnel et d’un véhicule adapté à vos vacances est donc une solution dont il est difficile de se passer. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire le bon choix.

 

Laisser un commentaire