7 conseils pour bien préparer son Road Trip !

7 conseils pour bien préparer son Road Trip !

86
0
PARTAGER
road-trip

Le road trip est une activité qui vous offre le plaisir de vous déplacer à votre guise et de faire des rencontres plus intéressantes les uns des autres en fonction des endroits que vous visitez.

Un style de voyage qui séduit chaque année d’avantages de vacanciers qui cherchent l’originalité.

Vous avez comme projet de faire un road trip ?

Vous n’oublierez jamais votre road trip. Faites connaissance avec la sensation de vous réveiller le matin sans savoir où vous allez bien pouvoir passer la nuit, quelle région vous allez bien pouvoir visiter.

Quelle que soit votre destination ou votre niveau d’expérience, voici une liste pour profiter de votre road trip en toute sérénité.

Comment bien preparer son Road Trip ?

L’intérêt de Google maps

Pour bien débuter votre voyage, pensez à noter vos lieux de départ et celui de l’arrivée, ce qui vous montrera combien de temps durera votre trajet. Donnez-vous la possibilité de modifier votre itinéraire en fonction du temps que vous disposez pour votre road trip et aussi selon votre envie, bien évidemment. Établissez un itinéraire principal sans pour autant s’en tenir obligatoirement, laissez libre cours à votre instinct.

Bien choisir son véhicule

Le choix de la voiture va dépendre du nombre de passagers et de la destination choisie. Vos besoins se tourne plus vers un SUV, une décapotable ou un 4X4 ? Privilégiez un choix plus sur un kilométrage illimité et prenez les assurances adéquates.

Si vous avez l’intention de partir durant une longue période, trois mois par exemple, il serait possible, voir préférable d’acquérir un véhicule d’occasion et de le revendre à votre retour du road trip.

Voiture révisée, tranquillité assurée

Évidemment il n’est pas dans les capacités de l’homme de prévenir les accidents et les différentes complications en cours de route, pour cela, il est préférable de faire le contrôle technique de votre voiture pour limiter les dégâts.

Ne manquez pas l’occasion de montrer votre road map à votre mécanicien, pour qu’il puisse faire les réglages et les réparations nécessaires pour rendre votre voiture plus sûre.

Papiers et assurance en règle

Vous ne voyageriez pas si vous ne consultez pas l’expiration de votre passeport. Alors, faites la même chose avec votre permit de conduire et votre carte vitale.

Vous pouvez faire la demande gratuite d’une carte d’assurance maladie au niveau de l’union européenne chez les administrations de la CPAM. Ayant une validité d’une année, elle vous donne le droit d’avoir des soins médicaux dans tous les pays adhérents à l’union européenne.

Dans le cas où vous êtes en dehors de l’Europe, dans un pays où les soins médicaux sont coûteux, prenez contact avec votre assurance et remplissez si nécessaire votre contrat d’assurance assistance-rapatriement.

Prenez aussi le temps de vous assurer que votre permis vous permet de circuler dans tous les territoires où vous allez passer sinon demandez au préalable votre permis international chez la préfecture ou sous-préfecture de votre département.

Vaccins et kit de secours

Vous n’auriez certainement pas envie d’écourter votre road trip pour l’infection d’une plaie ou encore d’une fièvre ?

Nous vous conseillons d’aller voir le médecin afin de faire une consultation et de mettre à jour vos vaccins si besoin, puis avec son aide ou l’aide d’un pharmacien établissez un kit de premiers soins en y mettant les remèdes adéquats pour parer à toute éventualité au courant de votre road trip.

Respect du code de la route

Vous aurez besoin de consulter le Code de la route appliquée dans la région que vous avez l’intention de visiter durant votre road trip. Par exemple, si vous partez aux États-Unis, vous pourrez avoir toutes les indications en sur USA.gov (soyez prudent, le Code de la route varie selon les états).

Vous pouvez faire de même avec les autres pays en consultant les sites de leurs gouvernements ou leurs sites de l’office du tourisme.

Soyez prudent !

Allez dans les sentiers battus en vous éployant de votre confort habituel, tout en prenant vos précautions. Suivez les conseils, soyez toujours sûr que vos proches sachent où vous vous situez et ne faites rien qui pourrait vous mettre en danger.

Pour l’aspect utile, réservez des litres d’eau à l’intérieur de votre véhicule pourraient vraiment vous sauver la vie. Si vous disposez d’espace supplémentaire, avez en votre possession un bidon d’essence pourrait aussi vous sortir de situation délicate ;

Prenez la peine de consulter les lois en vigueur dans le pays à visiter, puisque certain n’autorise le transport que de quelques litres d’essence.

Après avoir eu le temps de régler tous ces points, vous avez plus qu’à vous préparer pour votre road trip inoubliable.

 

Laisser un commentaire