PARTAGER
croisiere-pour-jeune-celibataire

Qui a de dit que de nos jours encore les croisières se réservaient à une élite se prélassant sur le pont entre gens de bonne compagnie ? Il est loin ce temps où les compagnies triaient de cette façon leur clientèle. Au contraire, elles ont bien compris que leur pérennité à long terme passait par la séduction d’un public peut-être un peu moins aisé, mais qui pourrait revenir longtemps, les jeunes gens. Oui, les croisières d’aujourd’hui sont faites pour les jeunes et les croisiéristes font tout pour cela.

La croisière et la question du tarif

Évidemment, lorsque l’on pense croisière, on s’imagine des vacances hors de prix. C’est pourquoi de plus en plus de croisières sont proposées pour une période de seulement une semaine. Cela permet de profiter des infrastructures, de se dépayser, mais sans se ruiner. D’ailleurs, plus vous restez sur le bateau, plus vous remarquerez que l’âge moyen augmente. Il n’est plus rare du tout aujourd’hui de trouver des offres de la part de Costa ou d’autres croisiéristes de la même importance accordant des remises aux jeunes gens.

La croisière, de nouvelles activités

Les paquebots jouent sur le luxe, mais pas seulement. Ils sont aujourd’hui de vrais parcs d’attractions, multipliant les opportunités de s’amuser et de faire du sport dans un cadre unique. Aujourd’hui la plupart des paquebots, il faut aussi prendre le soin de le choisir, proposent des dizaines d’animations. Discothèque pour les nuits endiablées, surf sur un bassin artificiel, piscine, mur d’escalade, salle de fitness, piste de jogging, tyrolienne au-dessus de la mer, il faudrait être difficile pour ne pas arriver à faire la fête le jour et la nuit, sans compter les nombreux établissements sur le bateau pour manger et boire un verre.

La croisière en dehors du bateau

La croisière attire les jeunes qui y voient aussi là un moyen de découvrir, parfois pour la première fois, les lieux les plus branchés de l’Europe pour faire la fête. Une nuit d’escale à Ibiza ou à Mykonos, c’est l’assurance de ne pas fermer l’œil de la nuit et vivre à 100% sa croisière. Les croisiéristes savent bien que ces destinations se vivent de jour comme de nuit et les parcours des bateaux sont donc faits en conséquence.

La croisière pour les rencontres

La compagnie Norwegian, qui parcourt l’Europe entière, propose même des croisières solo-friendly. Le concept ? Partir seul à bord du paquebot, mais permettre à tous les célibataires de faire des rencontres afin de pouvoir économiser sur la chambre double à la prochaine croisière ! Les excursions thématiques à l’image de la croisière pour célibataire sont de plus en plus nombreuses. On oublie les chanteurs ringards pour offrir par exemple maintenant aussi le tour des plus beaux vignobles de l’Europe.

À 20, 30 ou même 40 ans, on est encore jeune, surtout pour les croisiéristes qui mettent en avant tout un éventail de nouvelles activités et destinations. C’est ainsi que la croisière n’est plus cette formule de vacances que l’on croyait désuète et qu’elle plaît tant à un jeune public.

Vous êtes à la recherche de bons plans pour partir en croisière avec vos amis ?
Rendez-vous sur https://croisieres.discount/

 

Laisser un commentaire