PARTAGER
aussois

Aussois est un petit village savoyard, situé au cœur de la Vanoise, et qui se situe non loin des cols mythiques et de l’Italie.
Pour vous rendre à Aussois, rien de plus simple, il suffit d’emprunter l’autoroute alpine A43 et de prendre la sortie n° 30 « Modane Haute Maurienne / Vanoise » et ensuite de vous n’aurez qu’à vous laisser guidé par les panneaux, vous rejoindrez ce charmant village en moins de 15min.
Vous apprécierez Aussois aussi bien l’hiver que l’été.

Côté Hiver

aussois hiver

En hiver, Aussois compte un domaine skiable alpin de 55 kilomètres, quelque que soit votre niveau vous pourrez évoluer dessus et vous faire plaisir. Pour les passionnés de ski de fond, le domaine du Monolithe vous offre 30 kilomètres de pistes tracées en skating et alternatif entre Aussois et Sardières.

plan piste aussois

Aussois c’est également des activités en tout genre, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Piste de luge, patinoire, chiens de traineau, parapente, ski joëring, big air bag, balade en calèche…
Vous trouverez tous les commerces de proximité dont vous aurez besoin, des bars, des restaurants mais aussi de la location de ski à Aussois.

Aussois est également idéale pour séjourner en famille puisque cette ville détient le « label plus ». Tout est mis en œuvre pour que vous passiez des vacances agréables avec des enfants. Vous trouverez un service de location de chaises hautes, poussettes, lits… proposé par la centrale de réservation de la Maison d’Aussois. A l’intérieur de la maison d’Aussois un espace enfants met à votre disposition une table à langer, des livres, coloriages et des jeux.

aussois village hiver
Au cœur du village, un espace piéton et poussettes est privilégié. Vous pourrez également confier vos enfants en tout sécurité à des professionnels et professionnelles de la garde si vous voulez profiter des différents sport le cœur et l’esprit tranquille. Vos enfants aussi pourront profiter des ressources du village en fonction de leur âge en participant à différentes activités à la maison des enfants ou encore au jardin des neiges.

Côté Eté

aussois village ete

En été, vous pourrez profiter du parc national de la Vanoise pour faire de belles randonnées, le tout dans un environnement protégé : à vous les sifflets des marmottes, les bouquetins et chamois sans compter sur les merveilleuses couleurs des fleurs qui orneront votre chemin. Vous trouverez également une multitude d’activités non loin comme des sentiers de VTT, canyoning, escalade, alpinisme ou des plans d’eau pour vous rafraichir. Sachez qu’il n’y a pas de fermeture des magasins de location de ski d’Aussois propose une activité estivale et donc les magasins proposent la location pour l’été avec vélo, matériels pour escalade, via ferrata…
Vous pourrez partir à la découverte des forts de l’Esseillon et de leur histoire construits au début du XIX siècle par le royaume de Piémont Sardaigne pour se défendre des invasions françaises. Ces forts ont la particularité de se protéger réciproquement par des tirs croisés. Il y a donc cinq forts portant les prénoms de la famille royale de Piémont Sardaigne : Victor Emmanuel, Charles Félix, Charles Albert, Marie Christine et Marie Thérèse.
Sachez que vous pouvez chaque jeudi soir faire une visite insolite du fort Victor Emmanuel encadrée par un guide. Il suffit de vous rendre au parking du fort à 21h munis de bonnes chaussures, d’une lampe de poche et de vêtements adaptés. Mystère et aventure vous y attendront.
Prenez garde tout de même à réserver au minium la veille à l’office du tourisme.

Laisser un commentaire