PARTAGER

La Martinique est une petite île. Mais elle regorge de trésors qui sont tous dignes d’intérêts. Allez donc à l’essentiel en visitant la nature qu’elle abrite et ses beaux sables fins à côté de ses plages de rêves. Pour ce faire, avoir une voiture à disposition est indiqué pour éviter de perdre inutilement du temps, surtout si vous avez un séjour assez court.

Oui, c’est vrai que vous pourrez envisager d’autres moyens de transport. Cependant, nous le déconseillons fortement. Le mieux sera toujours de louer votre propre voiture, pour éviter n’importe quel risque.

Louer une voiture : la solution première pour vraiment faire du tourisme en Martinique

Quelles sont les options ? Il y a le transport en commun, les deux roues, les bateaux, visiter la ville à pied puis louer une auto.

Prenons tout d’abord le transport public. Si vous avez l’habitude de comment cela fonctionne dans votre pays, vous n’allez surement pas trouver la même qualité de service dans cette île antillaise. Si vous misez là-dessus, vous pouvez mettre le confort entre parenthèses. De plus, il n’y a que des arrêts fixes. Pour atteindre une destination hors des grandes villes, là où se situent les réelles réserves botaniques, il vous faudra donc compenser à pied.

Vu cet état de fait, prendre une moto plutôt qu’une voiture pourrait vous intéresser, surtout si vous êtes seuls ou en duo. Toutefois, force est de constater que la mise en location de ce genre d’engin est quasiment inexistante là-bas.

La Martinique est une île. Louer un bateau semble donc tout à fait possible. C’est une option qui s’offre à vous si vous restez uniquement en mer ; en terre, il faudra prévoir une autre solution.

Pour les amateurs de marche à pied et de mini-randonnée, ne prendre aucun moyen de transport sauf ses propres pieds pourrait s’avérer être une option. D’autant plus, elle donne plus d’accès au « vrai peuple » de la Martinique. Toutefois, notez bien que cette dernière fait tout de même plus de 1000 km2 de superficie. À vous de voir si la visite complète de l’île pourra réellement être effectuée.

Donc, louer une voiture est la solution la plus raisonnable dans cette partie du globe. Maintenant la question c’est où en trouver une de confiance et à quel prix.

Une adresse conseille : La Perle Rentacar

Ce serait du gâchis de prendre une voiture de location et qu’elle soit en panne par la suite. Pour cela, il faut directement aller vers les agences dotées d’une certaine renommée. Les plus grandes compagnies de location de véhicule sont présentes sur le sol Martiniquais. Pour notre part, nous avons une suggestion, la Perle Rentacar.

Il s’agit d’une agence qui connait très bien le territoire depuis des années. En plus, les prix pratiqués par la Perle Rentacar sont tout à fait abordables. Son parking se compose de voitures Peugeot, depuis celui qui est le plus pratique à celui qui affiche un certain luxe. Vous en saurez davantage en allant sur leur site officiel.

Tout ce que nous avons à dire c’est que la Perle Rentacar en Martinique offre un service mémorable, prenant en compte chacun des besoins de ses clients.

Laisser un commentaire