PARTAGER
découvrir Sydney : nos conseils

L’Australie, la terre des Aborigènes, a su garder les traces de son ancienne époque pour courtiser les amateurs d’histoire. Mais l’Australie c’est aussi cette île nature où les chapelets de coraux, les forêts primaires du Territoire du Nord et les plages dédiées au surf entretiennent un environnement indomptable.

La Grande Barrière de corail, une pépite naturelle à découvrir

La Grande Barrière de Corail visible depuis l’espace est un joyau du Patrimoine mondial selon l’UNESCO. Ce plus grand récif corallien au monde, avec ses 400 espèces différentes de coraux, ses 1 500 variétés de poissons et ses 4 000 types de mollusques, étonne le plongeur même le plus aguerri. Dans l’État du Queensland, à l’est du Territoire du Nord, ce récif vivant est farouchement protégé, car les coraux seraient âgés de plus de 15 millions d’années. La plongée sous-marine, qui peut être organisée tout au long de l’année grâce à la tiédeur du climat tropical régnant dans la région, s’apprécie de mille manières selon les forfaits proposés. Les sorties à la demi-journée peuvent croiser les récifs environnants, tandis que les safaris-plongée permettent de prolonger les plaisirs de la découverte. Cette aventure est parfois proposée sur une semaine pour sillonner les spots les plus beaux de la Grande Barrière de Corail.

Découvrez Sydney et ses nombreuses facettes

Dans sa baie de la Nouvelle-Galles-du-Sud lorgnée par les Britanniques dès le 18e siècle, Sydney manifeste un goût prononcé pour la modernité, mais partage aussi ses valeurs historiques à qui sait organiser son voyage en Australie. Ses maisons victoriennes, ses demeures géorgiennes et le cachet rétro de son quartier de Paddington en disent long sur l’histoire de cette ville où le découvreur britannique James Cook débarque pour la première fois en 1770. Le quartier de Potts Point a la même fibre trendy que Paddington. Dans ce secteur de Sydney, les galeries d’art, les restaurants et les boutiques ont ouvert leurs portes. Après avoir pris le pouls de Sydney dans son centre, il est aussi agréable de se promener dans les marinas de Rushcutters Bay Park. Sydney doit aussi à la mer une part belle de son art de vivre. Les courtes balades maritimes depuis Circular Quay, le farniente sur les plages de Bronte et de Bondy et la planche à voile sont quelques expériences immanquables à Sydney. Pour déguster les gourmandises australiennes et surtout les produits du terroir, il faut mettre le cap sur le Sydney Fish Market, entouré de petits restaurants.

Laisser un commentaire