PARTAGER

Vous n’aimez pas ces plages bondées de touristes et détestez passer vos après-midi à bronzer à moins d’un mètre les uns des autres. Sachez que le tourisme vert se développe de plus en plus à l’écart des grandes stations balnéaires. C’est désormais un mode de vacances privilégié par les familles, les couples ainsi que les personnes âgées.

Le regain d’intérêt pour le tourisme vert

Loin des embouteillages de vacances, il existe des endroits en France où il fait bon vivre et où l’on peut profiter du paysage naturel sans barres d’immeubles, sans bruit de la ville. Nos régions sont toutes plus belles les unes que les autres. Une majorité de Français préfèrent désormais ces destinations, car elles sont plus reposantes et surtout moins onéreuses. En effet, la flambée des prix sur le littoral français laisse un petit goût amer pour les vacanciers.

Un cadre exceptionnel à la montagne

S’il est un endroit que l’on a tendance à oublier l’été, car nous préférons y passer nos vacances d’hiver, c’est la montagne. Pourtant, vous y découvrirez un paysage magnifique à la belle saison. Dans les Alpes, le climat est particulièrement agréable. Dans un hôtel à Aix-les-Bains, vous pouvez profiter de soins de balnéothérapie pour un véritable séjour de thalasso. Profitez des soins pour vous détendre dans un cadre magnifique avec vue sur la montagne.

Des vacances sportives

Les Alpes sont également le terrain privilégié de ceux qui aiment pratiquer une activité sportive. Outre les chemins de randonnée, les amateurs de vélo y trouveront de très belles routes à parcourir et des circuits pour cycliste chevronnés. Sur les lacs, il est également possible de pratiquer des activités nautiques. Enfin, les Alpes sont l’endroit favori pour essayer des sports à sensation comme le parapente ou le deltaplane. Vous pourrez ainsi profiter des courants d’altitude pour un moment de bonheur extrême et une vue imprenable sur le paysage.

Laisser un commentaire