PARTAGER

Passer ses prochaines vacances à la Costa Blanca, c’est faire le bon choix. C’est la destination idéale pour profiter pleinement de son séjour. Les nombreux touristes qui s’y rendent chaque année ne s’y trompent pas.

Ils recherchent son climat chaud et ensoleillé des bords de Méditerranée, ses nombreuses fêtes, son environnement naturel entre mer et montagne, ses 218 km de côtes ainsi que son arrière pays au riche patrimoine historique et culturel. La région a énormément investi dans les infrastructures et l’offre immobilière. Les équipements sont récents, bien pensés pour donner satisfaction à tous les types de séjour. Qu’on s’y rende en duo, en famille ou groupe d’amis, tout est prévu, tout est possible.

Comment s’organiser sur la Costa Blanca ?

Nul besoin d’être milliardaire pour louer une villa sur la Costa Blanca. L’offre locative est des plus attrayantes. Les villas sont spacieuses, modernes, fonctionnelles et les prix restent très abordables. Il y en a bien sûr pour toutes les bourses, certaines avec des équipements très haut de gamme avec piscine et spa privés. En réservant une villa à partager en famille ou entre amis, on est sûr d’avoir une formule où chacun peut s’épanouir selon ses affinités ou ses pôles d’attraction tout en se ménageant des moments de convivialité ensemble.

Que faire à la Costa Blanca ?

Vous n’avez que l’embarras du choix dans cette région du Sud de l’Espagne. Il y a bien sûr tous les plaisirs de la mer, nager, faire un tour en bateau ou en jet ski, planche à voile ; tous les sports nautiques en général sont disponibles dans les 25 clubs nautiques de la Costa Blanca. Les parcs à thèmes offrent une alternative intéressante à une journée sur la plage. Certains peuvent rivaliser facilement avec ceux des Etats Unis, par exemple celui d’Aqualandia avec ses toboggans époustouflants.

Plus pédagogique, Terra Mitica éveillera la curiosité sur les différentes civilisations et Mundomar et Terra Natura feront découvrir d’innombrables espèces animales terrestres ou marines. Les 25 terrains de golf, toutes les possibilités de pratiques sportives raviront ceux qui préfèrent des vacances plus dynamiques ou qui veulent se remettre en forme.

Se rapprocher de la nature et s’instruire

Pour changer d’air et d’ambiance après avoir profité des joies de la plage, on peut très vite se dépayser complètement en visitant la Serra Gelada (Montagne Gelée). Il s’agit d’un parc naturel au calme, à l’air pur et dont la vue est plus que surprenante. Lors d’une balade, à pied, à vélo ou en bateau dans les calanques Les Bassetes, La Manzanera ou les Urques, vous vous laisserez surprendre par des eaux incroyablement cristallines.

A très peu de distance des stations balnéaires, vous pénétrerez l’arrière pays avec ses petits villages typiques d’Espagne chargés d’histoire où l’on pourra s’initier à la gastronomie locale et goûter aux vins produits sur les coteaux environnants. Les amateurs d’histoire et de culture ne seront pas en reste, la région a un patrimoine très intéressant et sans faire de longs déplacements, on déniche facilement des lieux et des monuments passionnants.

Laisser un commentaire