PARTAGER

Connaissez-vous la Dordogne ? Entre la région bordelaise, l’Occitanie et le Limousin s’étend ce magnifique paysage. C’est un endroit idéal pour se mettre au vert et passer un séjour moins des destinations envahies par l’afflux de touristes. Vous y trouverez à la fois du calme pour vous reposer, des activités sportives à pratiquer, et des trésors d’histoire à visiter.

Un site naturel remarquable

La Dordogne regorge de paysages exceptionnels comme les falaises de la Roque Saint-Christophe. Vous pourrez visiter des villages datant de l’époque médiévale comme Sarlat ou encore les maisons troglodytes construites à flanc de falaise. Le Périgord noir est un lieu de gastronomie réputé pour son foie gras, et ses préparations à bas de canard. Vous pourrez ainsi venir savourer l’une des spécialités les plus appréciées des Français dans un cadre authentique.

Des trésors de la préhistoire

Dans le Périgord, les sites archéologiques datant de la préhistoire sont très nombreux. Le plus célèbre d’entre eux est la grotte de Lascaux. Ses peintures sur les paradis sont célèbres dans le monde entier. Certes, il n’est plus possible de visiter l’originale, car les fresques commençaient à s’abîmer au fur et à mesure des passages. Le site a donc été reproduit à l’identique non loin de là, avec les mêmes techniques. Près de Sarlat, vous pouvez trouver des campings très agréables. Pour les passionnés, il existe de nombreux sites et musées à visiter sur le thème de la préhistoire.

Les châteaux forts

Sur les contreforts de l’Aquitaine, les anciennes villes fortifiées sont nombreuses. Riches d’un passé de guerres et de conquêtes, les places et les maisons fortes sont les joyaux de cette région. Il est possible de visiter les ruines du Château de Commarques par exemple, qui se situe au milieu d’un paysage exceptionnel. Le château de Beynac est parfaitement bien conservé et se visite à tout moment de l’année. Il a servi de décor de film à de nombreuses reprises comme pour le célèbre « Jeanne d’Arc » de Luc Besson.

Laisser un commentaire