PARTAGER

Que voir à Gap ?

En Hautes Alpes, notamment dans la région de Provence-Alpes Côte d’Azur se trouve
la ville de Gap. Elue ville alpine de l’année en 2012, elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus sportive de France. Dans le cas où vous projetez de passer vos vacances
dans cette ville aussi sportive que culturelle, nous vous invitons à lire la suite de l’article pour connaitre les endroits et les activités touristiques à faire proposés à Gap.

La place Jean Marcellin

Qui est Jean Marcellin ? Un sculpteur de talent très réputé. Où se trouve la place Jean Marcellin et que peut-on y faire ?
Que ce soit dans le cadre d’un rendez-vous ou d’une petite pause, vous tomberez surement amoureux de cet endroit. Des cafés et des terrasses seront mis à votre disposition pour un moment au cœur de la ville. Il y règne une petite et légère atmosphère italienne.

Le château du domaine de Charence

C’est l’endroit parfait pour une petite balade en amoureux. Ses sentiers fleuris,
ses parterres de roses, ses chemins magnifiquement arborés d’arbres fruitiers,
sa fontaine : vous vous retrouverez submergé dans un univers magique et
plus que romantique. Que demander de mieux ?

Notre dame du Laus

Ce petit village renferme une vieille histoire : la vierge Marie serait apparue à une paysanne y habitant. Elle s’appelait Benoite. On y organise maintenant des pèlerinages et des visites de la maison de Benoite, des chapelles, etc.

Vallée du Valgaudéma

Plongeons nous maintenant un peu dans la nature et parlons de la vallée de Valgaudéma. Avant d’arriver près du sommet de cette vallée appelé le Groberney, vous aurez l’occasion d’admirer une cascade magnifique et resplendissante : la cascade de Casset. Il est à noter que le Globerney est le sommet le plus prestigieux de la vallée. Cela signifie que le trajet en vaut la chandelle !

Parc des Ecrins

Le parc des Ecrins regroupe un grand nombre d’espèces d’animaux et de végétaux.
Au cœur de ce parc naturel, vous aurez la possibilité de vous tremper et de jouer dans l’eau près d’une chute d’eau embrassant votre visage et vos pieds.

Les Alpes françaises

C’est sans doute l’endroit le plus naturel de toute la ville. Les montagnes, l’air frais,
la nature à l’état brut, sans aucun signe de civilisation : voilà ce que vous offrira cet endroit. Retrouvez vous avec vous-même lors de la visite des Alpes.
Tout simplement magique.

Col bayar

Il vous offrira un parcours de golf digne de ce nom. Sortez vos clubs, c’est le moment
de montrer ce que vous valez !

Le voile de la mariée

Si vous décidez de faire une randonnée dans la vallée de Valgaudema, il vous faudra impérativement passer par cette cascade.

Comme vous pouvez le constater, la ville de Gap vous réserve mille et une surprises,
nous vous avons cité les endroits et les activités préférées des internautes. Cependant, il existe encore bien d’autres lieux à visiter dans la ville. A votre tour de nous donner votre avis !

Laisser un commentaire