Les îles incontournables en Martinique

Les îles incontournables en Martinique

184
0
PARTAGER
que visiter en martinique

Les îles paradisiaques de la Martinique ne cessent d’attirer un grand nombre de voyageurs chaque année. Voici quelques endroits incontournables à visiter quand vous êtes de passage dans cet endroit.

L’îlet Chancel

Cet îlet est le préféré de ceux qui souhaitent passer leur séjour en pleine nature. Cet endroit riche en diversité animale et végétale offre la possibilité d’apprécier des espèces rares originaires du pays. De plus, c’est aussi un site archéologique intéressant et connu pour ces graffitis qui ont été faits par des soldats du 18e siècle. Pour s’y rendre, il faudra alors traverser en bateau et laisser la voiture dans un parking Roissy pour assurer sa sécurité.

L’ilet Long

C’est un endroit de détente parfait qui a su garder toute sa beauté vu que c’est un site protégé. Ses belles plages au sable blanc font de l’îlet l’endroit rêvé pour se détendre et profiter de ses vacances, qu’on voyage en couple, en famille ou entre amis. La mer est calme, et elle est idéale pour une petite baignade. L’une des principales activités de l’île est aussi le pique-nique en bateau ou sur la verte pelouse qui recouvre une grande partie de l’île.

L’île Sainte-Marie

C’est une destination très prisée par les visiteurs. Ce qui la rend aussi spéciale, c’est que pour y aller, on traverse un banc de sable depuis la ville de Sainte-Marie. Pendant la période humide de l’année, l’îlot reste séparé complètement de l’île principale, car le sable se trouve enseveli par la mer. De ce fait, le meilleur moment pour visiter l’île sera pendant la période hivernale. On pourra ainsi traverser à la marche, en vélo ou même en voiture pour visiter l’île. Fierté de la région, c’est aussi une réserve naturelle qui abrite des oiseaux migrateurs pendant la période de nidification.

Trois-Îlets

Cet endroit est marqué par les trois îlets qui s’y trouvent, comme l’indique son nom. Ce qui fait sa renommée, ce sont surtout ces belles plages. L’eau y est agréable et les cocotiers verdoyants qui l’entourent ne font qu’augmenter le charme du paysage. Le village dispose aussi d’un port pour les bateaux de plaisance. Ces derniers sont les moyens de transport favori des habitants ainsi que des visiteurs. C’est aussi un endroit parfait pour la plongée sous-marine. En effet, les eaux turquoise abritent près de 300 000 espèces tout aussi fascinantes les unes les autres. Une fois les vacances finies, vous pouvez récupérer votre voiture au parking Roissy pas cher pour retourner à votre rythme habituel.

 

Laisser un commentaire