PARTAGER

Connue pour sa richesse culturelle, patrimoniale, mais surtout en gastronomique, l’Italie regorge aussi de nombreux lieux naturels tous plus extraordinaires les uns que les autres. Vous êtes à la recherche d’un lieu splendide en pleine Italie pour vos vacances ? Vous pouvez choisir de vous promener au large des sublimes lacs qui proposent des panoramas hors du commun. Pour une vacance à la péninsule, il serait regrettable de passer à côté de ces merveilles de la nature.

Le lac de Côme

Juste à quelque kilomètre de la ville de Milan, le lac de Côme est désigné comme le plus inévitable de tous les lacs qui se trouve en Italie. Ce lac se situe au milieu des zones montagneuses de la grande Italie. À proximité de ce lac, vous pouvez contempler un paysage incomparable enfui entre les eaux, les arbres ainsi que les reliefs.

C’est d’ailleurs pour cela que le lac de Côme a gagné sa réputation de plus beau lac d’Italie. Au large de ce lac, vous pouvez admirer plusieurs villages dans lesquelles des villas hors pair. Auprès de jet-sets, le lac de Côme est classifié comme une destination assuré pour un voyage de rêve en Italie.

En dehors de sa beauté, vous avez aussi la possibilité d’effectuer un grand nombre d’activités en plein air. Parmi ces activités, on peut citer les activités aquatiques qui peuvent être réalisées sur le lac lui-même. Comme exemple, il y a la voile, le ski nautique, l’aviron, les canoës ou encore le Windsurf.

Dans chacune de ces activités, vous pouvez avoir un aperçu de chaque recoin du lac. Pour ceux qui adorent les voyages extrêmes, il est aussi possible de réaliser le deltaplane ainsi que le parapente. De ce fait, vous pouvez profiter d’une magnifique vue en hauteur du lac de Côme.

Bien sûr, vous pouvez parfaitement réaliser de nombreuses activités terrestres comme la balade en vélo, l’escalade de montagne ou encore des randonnées à pied.

lac de come en italie

Le lac majeur

Un lac qui se trouve au milieu de deux grands pays, l’Italie et la Suisse, ce lac doit être visité par tous les vacanciers en Italie. Ce lac à une caractéristique commune avec le lac de Côme, il se localise tout près de Milan. D’ailleurs, il a une superficie particulièrement vaste et il dispose d’une beauté inouïe qui fait rêver tous les visiteurs. Vous auriez la satisfaction sur la vue de ce beau panorama, votre esprit sera en harmonie avec la nature. Juste à proximité de ce phénomène touristique, vous pouvez admirer l’île Borromées.

lac majeur en italie

Le lac de Garde

Ce lac se trouve exactement au milieu de Milan et Venise, il se localise dans les Alpes de l’Italie. On peut dire que ce lac est le plus grand dans toute la région. De ce fait, il accueille le plus nombre de visiteurs parmi les autres lacs chaque année. Aux alentours du lac de Garde, les touristes peuvent partir en aventure dans les hautes montagnes et profiter de la température douce de la grande Italie.

Le lac de Garde
Le lac de Garde

1 commentaire

  1. C’est juste superbe le Lac de Come !! Après je n’ai jamais fait d’autres lac en Italie mais celui là est vraiment magnifique. Le lac majeur n’est pas très loin de chez moi et je pense qu’il serait que je m’y rende bientot sans forcément allé en Italie

Laisser un commentaire