PARTAGER

L’Espagne est synonyme de beaux moments passés sur les plages ensoleillées. Il est un des lieux de vacances les plus recommandés que ce soit en solo, en couple, en familiale ou entre amis. Mais au-delà de cette image, ce pays propose encore de nombreuses activités à faire et des sites à visiter. Chaque grande ville possède sa spécificité. Ceux qui passeront du temps en Catalane se sentiront presque chez eux avec ces quartiers qui rappellent vraiment les villes françaises.

Ses monuments et sa population si sympathique nous racontent la naissance de toute une culture caractérisée par les conquêtes et les multiples moments de gloire passés. Il y a tant à découvrir dans les grandes villes, comme Séville ou encore Madrid, que l’on manquerait de temps pour tout voir. Mais une ville retient tout particulièrement l’attention. On s’attache vite à cet archipel dès la première visite. On comprend pourquoi les touristes n’hésitent pas à louer une villa aux baleares.

De petites îles perdues au large de la Méditerranée

Les habitués de l’endroit reconnaîtront facilement ce repère des fêtards de l’Espagne, le Baléare. Cet archipel célèbre est composé de plusieurs iles et ilots. La Majorque dont la capitale se nomme Palma. Les gens viennent sur cette ile surtout pour son paysage singulier digne d’un tableau d’exposition. Ceux qui aime la nature et le grand air seront servis avec la Serra de Tramuntana, le massif le plus imposant de Majorque. Il témoigne de la beauté naturelle de l’Espagne tout entière.

Vous pourrez faire de la randonnée sur la route pierre sèche. Mais les iles Minorque possèdent également leurs lieux d’intérêt. À commencer tout d’abord par les fameux Naveta d’Es Tudons. Avec sa forme de bateau renversé, cette tombe attire la curiosité de nombreux touristes. Tout droit sorti d’une autre époque, on ne peut malheureusement pénétrer dans ces lieux. Le mystère reste donc entier. Et vous connaissez surement la célèbre crique de Cala Turqueta, que l’on retrouve sur de nombreux clichés des photographes professionnels.

Louer une maison pour mieux profiter du séjour

Cet archipel figure parmi les destinations favorites des autres touristes européens et on comprend largement pourquoi. Et cela prend assez de temps pour pouvoir visiter toutes ces îles. Rien que la Majorque et la Minorque combinée regorgent de centaine de sites et d’activité intéressante. Aussi pour bien en profiter la location de Maison semble plus adéquate. Cela offre de meilleurs avantages que de louer un hôtel surtout si on compte venir nombreux.

Quand on vient en Espagne, on ressent un sentiment d’appartenance lorsque l’on choisit d’habiter une maison. On vit la vie qu’on aurait si on était né dans ces contrées riches en culture et en histoire. Une maison offre également plus de tranquillité et d’indépendance. Qu’importe si vous faites la fête toute la nuit, personne n’ira vous cautionner. De plus, même si on compte avant tout découvrir les lieux, cela reste agréable de rester dans une maison bien équipée avec une piscine, pourquoi pas. Vous allez quasiment fondre dans le décor.

Laisser un commentaire