PARTAGER

La Martinique est une destination qui a déjà accueilli un nombre incalculable de couples partis en lune de miel, à une époque cet endroit était la référence pour passer des moments de qualité. Située dans l’arc volcanique des Petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, elle est toujours aussi attirante. La Martinique regorge de magnifiques plages sur lesquelles les expériences peuvent être assez diverses. Toutefois, nous évoquerons ici les plages les plus sollicitées et aussi les plus recommandées de cet endroit extraordinaire.

Les 5 meilleures plages de Martinique

Bien que toutes les plages de Martinique soient très belles, il y en a qui sont dotées de particularités qui les rendent encore plus attrayantes. Alors, si vous avez l’opportunité de vous y rendre, commencez par visiter ces plages pour profiter de la générosité de la nature. Voici donc les 5 meilleurs plages de Martinique

  • Grande Anse des Salines : il n’est pas difficile de se repérer lorsqu’on veut arriver à cet endroit, la Grande Anse des Salines se trouve sur la commune de Saint-Anne, au sud de l’île. On la reconnaît précisément à ses cocotiers, son sable blanc et ses eaux turquoise à travers lesquelles on peut apercevoir des espèces d’une beauté rare. La Grande Anse des Saline est une destination chaleureuse qui accueille parfaitement les visiteurs venus en groupe. Vous y dégusterez un sorbet coco à la cannelle et aux zestes de citron vert ou une salade de fruits frais.
  • Anse Michel : cette plage est célèbre pour le décor parfait qu’elle offre pour les sports nautiques. D’ailleurs, il est possible de louer un kayak sur les lieux pour faire le tour ou découvrir les plages voisines. L’Anse Michel est indiquée pour les virées en famille étant donné que les cocotiers qui surabondent sur la plage permettent de suspendre un hamac. Aussi, les eaux n’y sont pas profondes, par conséquent les enfants peuvent se baigner en toute tranquillité.
  • Anse Couleuvre : c’est une plage sauvage qui est caractérisée par un sable noir et éclatant. Elle est située sur la commune prêcheur et l’accès y est plus ou moins difficile. Cependant, L’Anse Couleuvre reste une plage splendide où la baignade est agréable.
  • Grande Anse : c’est la destination adéquate pour une lune de miel ou tout autre rendez-vous amoureux. On y trouve de petits restaurants qui proposent des plats exquis, essentiellement composés de produits locaux. De plus, des soirées barbecue-concerts ainsi que des karaokés y sont organisés le week-end. Les eaux y sont calmes et douces, avec un sable blanc qui entoure la plage.
  • Grande Anse du Diamant : elle tient son nom du célèbre rocher du Diamant qui se situe juste en face. La Grande Anse du Diamant s’étend sur environ 3 kilomètres de sable blanc, c’est une destination indiquée pour un pique-nique ou un rencontre entre amis.

 

Laisser un commentaire