PARTAGER

Ça y est, vous avez enfin réussi à convaincre votre conjoint ou votre conjointe, qui n’a jamais skié, d’emmener votre petite famille en vacances au ski.

La tâche n’était pas des plus aisées, mais après avoir fait valoir que cet enseignement pourrait être utile aux enfants s’ils étaient, plus tard amenés à partir en classe de neige, et avoir mis l’accent sur les prestations de luxe offertes par le site mmv.fr, vous avez, de guerre lasse, emporter son accord.

Oui mais voilà, pour que l’expérience des premières vacances au ski soit une réussite, et pas un fiasco, vous avez décidé de chercher – et de trouver – la meilleure station pour expérimenter les sports d’hiver.

Il s’agit de trouver un complexe familial, aux pistes accessibles, proposant des activités pour les enfants – et pour les réfractaires au ski – afin de mettre de votre côté le charme irrésistible de la montagne.

Vacances au ski : ce qu’il faut savoir avant de partir

Avant de partir en vacances au ski, surtout quand on emmène des enfants, il y a quelques vérifications à opérer.

Il faut d’abord et avant tout être certain qu’ils seront dans les meilleures conditions pour acquérir les bonnes bases techniques, surtout la première fois. Un grand nombre d’accident sont dus à une mauvaise maîtrise des techniques de virage et de freinage.

Si vous avez le niveau – et la patience – nécessaires pour enseigner le ski ou le snowboard, tant mieux. Sinon, inscrivez vite la marmaille à l’École de Ski Française, ou ils apprendront à se faire plaisir en toute sécurité. Certes ce n’est pas donné, mais il n’est pas obligatoire de les amener jusqu’au ski d’or ; l’idée est surtout de les faire commencer du bon pied.

Si vous vous apprêtez à emmener vos enfants en vacances au ski, sachez qu’il est aussi nécessaire de les équiper d’un casque, et ce pour plusieurs raisons.

D’abord, parce qu’avec une foule de plus en plus importante sur les pistes de ski, les risques de collisions sont plus importants que par le passé ; ensuite, parce qu’avec le réchauffement climatiques, l’enneigement est de plus en plus restreint, et les chutes plus douloureuses ; surtout, muni d’un casque, vos rejetons apprendront beaucoup plus vite, car ils n’auront pas peur de se faire mal et pourront expérimenter plus vite des virages en épingles ou des descentes à fort dénivelé.

Pour bien choisir leur casque, vous pouvez jeter un œil sur cet article, qui explique tout ce qu’il faut savoir en la matière.

Enfin, concernant le confort, soyez surtout à l’écoute de vos enfants. S’il est normal que les chaussures de ski soient légèrement inconfortables, si votre fils ou votre fille vous dit avoir mal, il faut l’écouter. Un matériel mal adapté gâche souvent ce qui devrait être de merveilleuses premières vacances au ski.

Notre sélection de station

Avoriaz

Si vous avez longtemps cherché en vain le paradis des enfants, arrêtez-vous là : c’est Avoriaz. Dans cette petite station, tout est étudié pour eux. Il n’y a pas de voiture dans le village, mais uniquement des traineaux tirés par des chevaux. On a coutume de dire que vous pouvez y envoyer vos enfants chercher les croissants sans crainte. On aurait tort de s’en priver !

Vous trouverez ici des conseils pour apprendre le ski aux jeunes enfants.

La Plagne

Ce n’est pas la première station à laquelle on pense pour des vacances au ski familiales, et pourtant, en raison de sa taille immense, elle propose un grand nombre de services utiles aux enfants. De plus, vous y trouverez un grand nombre de pistes vertes et bleues, afin d’éviter la lassitude.

Isola 2000

Les excellentes conditions d’enneigement de cette station réduisent le risque de blessure lors des chutes. De plus, si votre âme-sœur n’est toujours pas fan de sports d’hiver au bout de quelques jours, vous pourrez faire un petit tour à Nice ou à Menton, à moins de deux heures de route.

Laisser un commentaire