PARTAGER

Si vous comptez partir faire des vacances de plongée pour faire des photographies authentiques, vous devez vous rendre vers les meilleurs spots. Alors, premièrement, trouvez ces spots inédits. Ensuite, évitez de gâcher vos vacances en vous équipant d’un bon appareil photo aquatique.

Si vous ne savez où vous rendre exactement, nous vous proposons 8 sites de plongée sous-marine à visiter impérativement au moins une fois dans sa vie.

Australie, le site de l’épave du SS Yongala

épave du SS Yongala

Le SS Yongola est un site de plongée qui se trouve à 3 heures de Towsville. Le site se trouve à 33 mètres de profondeur. Comme le courant est plus ou moins fort sur le site, ce qui rend la visibilité assez floue, la plongée dans ces eaux est réservée aux professionnels.

La vie sous-marine dont regorge le site vous permettra de faire des photographies éblouissantes. Vous allez y trouver des espèces différentes de requins, des tortues de mers ainsi que des serpents marins. Bref, c’est le spot des gros poissons.

Malaisie, le Barracuda Point

C’est au Sipadan au Malaisie que vous trouverez le Barracuda Point. On y vient notamment pour prendre des photographies souvenirs de bancs de Barracudas. Cependant, on y vient aussi pour capturer des images saisissantes de poissons-perroquets et des tortues de mers. La descente dans le site se fait via un mur raide d’environ 20m qui mène sur un beau jardin de corail.

La Corne du nord de la grande barrière de Corail de l’Australie

C’est au nord du Queensland en Australie que se trouve ce site. Il est situé à 130 km de la grande barrière de corail. Les amateurs de requins trouveront toutes les espèces de la Grande Barrière de Corail sur ce site. On peut y trouver en autres des requins gris, et des requins marteaux. Pour faire des photos de poissons pélagiques, la Corne du Nord est également un spot. Outre, on y vient pour admirer les raies Mantas et aigles.

Thaïlande, Richelieu Rock

Si vous êtes amateur de gros poisson, Richelieu Rock est un site taillé exactement à votre demande. Attention, il faut notamment s’y rendre entre le mois de février et le mois de mai pour pouvoir y faire des photographies de baleines et de requins. On y retrouve également une faune inédite composée de crabe porcelaine, hippocampe à queue de tigre, et crevettes arlequins. Pour mieux profiter de votre vos vacances, voyagez léger.

Indonésie, le site de l’épave du USS Liberty

Vous trouverez ce site en Indonésie au Bali. Le courant n’est pas très important au niveau du site et la plongée peut se faire aisément. Toutefois, il est conseillé de s’entrainer avant de faire le grand plongeant de 30 m. vous allez pouvoir faire des photos de requins, d’anguille de jardin et de poisson-chirurgien dans ce site. Les jardins de coraux ne manquent pas non plus dans ce site de plongée de l’Indonésie.

Australie, le Cod Hole

Le Cod Hole ou Trou de la Morue en Français est un spot de plongée qui se trouve en Australie. Il se trouve sur la Grande Barrière de Corail et se démarque par ses mérous géants qui pèsent dans les 30 kg. Bien entendu, les poissons habituels de la Grande Barrière de Corail comme les requins, et les poissons-tigres sont aussi à trouver sur les lieux. Si vous voulez faire des photos bien réussies du Cod Hole, choisissez un bon appareil comme celui-ci.

Thaïlande, Elephant Head Rock

C’est dans une eau limpide d’une profondeur de plus de 40 m que vous allez vous aventurer au Thaïlande pour vos prochaines vacances. Su r ce site de plongée, vous trouverez des grottes, des arches et des sentiers de plongée inédits. On peut y photographier des requins des requins-léopards et des requins blancs. Les amateurs de belles photographies peuvent y capturer de belles clichées de poissons-clowns et de crabes des récifs. En outre, on peut trouver des petits poissons de toutes les couleurs sur les jardins de coraux de ce spot.

Komodo, Batu Bolong

Il faut aller jusqu’à 70 m de profondeur pour pouvoir profiter de la faune et de la flore de Batu Bolong. Alors, n’oubliez pas votre combinaison de plongée pour éviter les risques d’hypothermie. Vous devez absolument vous munir d’un bon appareil photo lorsque vous vous rendrez sur ce site. En effet, comme on y retrouve des récifs de corail intacts et bien préservés, on y retrouve aussi de magnifiques petits poissons colorés. Tout cela mérite d’être capturé en une image.

 

Laisser un commentaire