PARTAGER

Mestre : Une Venise, pas comme les autres

Envie de romance et de calme au bord des lagunes ? Mestre est le lieu qu’il vous faut.
Doté de la splendeur de Venise, mais avec la tranquillité en plus, c’est la ville idéale pour passer des vacances inoubliables, en profitant des attraits et de la convivialité à l’italienne.

Une séduction presque historique

Les passionnés d’histoire seront obnubilés sous les splendeurs des édifices qui ornent cette nouvelle version de la cité des amoureux. La villa de Querni fait partie de ces curiosités qui valent le détour.
Érigée en 1696, cette construction est un parfait exemple de l’architecture vénitienne
avec son jardin raffiné et structuré qui fait sa renommée dans toute l’Italie.

Après une visite de la villa, il est recommandé de faire un tour dans les somptueux ouvrages religieux, histoire d’appréhender leur décor sans pareil. L’église de San Lorenzo, la Chiesa San Girolamo et la Chiesa di santa Maria della Salute, font partie de ces structures majestueuses qui brillent par leur décoration sans second et leur conception remarquable. Ces édifices sont visibles depuis la lagune pour ceux qui souhaitent faire
le tour de la ville en gondole comme à Venise.

La détente au rendez-vous

Passionné ou amateur d’art ? Mestre est un haut lieu de la culture du pays de l’art. Plusieurs adresses de théâtres et d’opéra attendent les passionnés de spectacles grandioses. Le teatrino della Murata et le Teatro Corso sont les meilleures architectures théâtrales de la ville qui représentent régulièrement sur leurs scènes, l’art théâtral typiquement italien. Quant aux mélomanes, ils seront surement tenus sous le charme du bar el Vapore. Les artistes en herbe du pays se relayent sur cette terrasse entièrement dédiée à la musique pour offrir un concert aux spectateurs tandis qu’ils goutent aux
mets italiens dans les restaurants environnants.

Des soirées très animées

Les sorties nocturnes sont les distractions privilégiées de la population très dynamique de Mestre. C’est pourquoi la cité est jonchée de discothèques pour s’évader le temps d’une soirée. Quels que soient l’ambiance recherchée et le genre musical apprécié, le Molocinque et l’Oasis & Soundcode sont prêts à satisfaire les attentes de chacun.
Ces deux boîtes réputées de la ville sont les lieux incontournables pour aller à la
rencontre des habitants de Mestre, dans une soirée plein de vie.

Une gastronomie incroyablement riche

Visiter Mestre, c’est aussi connaitre la gastronomie italienne. En effet, de nombreux restaurants jonchent la ville comme le Wood Hostaria qui propose à ses clients une dégustation des plats typiques de la région ainsi qu’une carte de vins italiens agréablement fruités, le tout dans un fond de décoration chaleureuse.

Les amateurs de fruit de mer se sentiront comme un poisson dans l’eau à l’AquaAlta,
un des restaurants phares de la ville avec ses cuisines délicieuses qui plaisent au palais
de plus d’un. Sinon, pour se restaurer à petit prix rien ne vaut les petits bars du coin qui propose les traditions italiennes du culte al aperitivo : une alternative parfaite pour avoir un avant-goût des techniques culinaires italiennes.

Laisser un commentaire