PARTAGER
Visiter la martinique

La Martinique reste une destination de vacance de rêve. Bon nombre d’entre les Français pensent à y aller chaque année. Et pour cause, outre de proposer des sites touristiques d’une beauté rare, la Martinique est connue pour son paysage exceptionnel et le dépaysement qu’elle assure à ses visiteurs. Mais pour en profiter, encore faut-il bien s’organiser, et trouver le meilleur moyen de locomotion.

Vivre et voyager sur un bateau

La Martinique est un archipel aux multiples facettes. Certes dans la ville en elle-même, vous pouvez trouver des incontournables à visiter lors d’un passage de quelques jours dans l’île. Mais les alentours ne sont pas moins intéressants. Pour pouvoir en profiter, louer un bateau semble être une bonne idée. Et comme vous n’aurez pas assez d’une journée pour voir les vestiges de cet archipel, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Beaucoup de touristes ont opté pour un séjour dans un bateau lors de leur passage. Ils s’en sont trouvés ravis.

Les avantages ? Des dépenses réduites lors de la réalisation du voyage en famille. La location de bateau est moins chère. Vous combiner à la fois les frais de transport et d’hébergement, ce qui rend la gestion des finances plus facile. Vous pouvez faire vous-même vos petits plats. Les bateaux sont pourvus d’une cuisine.

Le seul hic est que vous ne pouvez rien voir qui ne soit sur mer. Pour les visites à terre, il faudra une location de voiture en Martinique.

Location de voiture en Martinique

Peu importe l’endroit dans le monde que vous vous apprêtez à visiter, taquiner le bitume reste le meilleur moyen pour ce faire. En faisant une location de voiture en Martinique, vous pouvez aspirer à un voyage ludique et simple à mettre en place. Il vous suffit d’aller sur la toile et de voir les devis des prestataires en la matière. Après une comparaison, vous n’avez qu’à réserver votre place : une démarche très utile surtout en haute saison pour éviter les imprévus comme le manque de véhicule à disposition.

Pour ce qui est des prix de la prestation, tout dépend de votre professionnel. Attention cependant à bien choisir votre véhicule pour éviter le trop plein de dépenses. L’essence sera à votre charge.

Les deux roues

Outre la location de voiture en Martinique, une possibilité intéressante serait aussi de louer un deux roues. Pour que cette option ne soit pas trop chère, elle n’est recommandée que pour les personnes voyageant à deux ou en solo. C’est plus pratique et cela vous évitera les trafics durant le séjour.

Mais il faut avoir une carte et une bonne connaissance des rues.

 

Laisser un commentaire