PARTAGER

Pour ceux qui ne connaissent pas les Seychelles, il s’agit d’un très grand archipel de plus de cent quinze îles, juste sous l’équateur au large de la Somalie, et au nord de Madagascar. Elles figurent parmi les plus belles du monde avec leurs récifs de corail, et leur décor paradisiaque de cocotiers et de sable fin. L’investissement est certes important, mais vous ne le regretterez pas.

Visitez l’île de Mahé

C’est la principale de l’archipel avec sa capitale Victoria. L’intérêt de visiter l’île est de voir comment vit la population locale, qui y est rassemblée presque en totalité. Profitez, de l’ambiance, des parfums et des odeurs en vous promenant sur les ports, les marchés et les boutiques. Découvrez l’histoire et la culture de l’archipel en visitant les musées, les jardins, les temples.

Les décors naturels

L’île d’Anse source d’argent et celle de Praslin offrent un décor absolument incroyable dans l’océan indien. L’eau est transparente, le sable est blanc et fin et les baies sont bordées de rochers polis. C’est un paysage d’une extrême douceur pour tous les amoureux de l’ambiance exotique. Les parcs naturels sont protégés sur au moins 50 % de l’archipel. On peut y observer des espèces animales uniques et rares comme les tortues géantes centenaires. Si vous êtes amateurs de plongée sous-marine, vous y verrez un des plus beaux récifs de corail où vivent des poissons très colorés.

Une croisère en bateau

Vous avez envie de liberté et d’évasion. Pourquoi ne pas louer un catamaran aux Seychelles pour sillonner les îles ? Si vous n’avez aucune notion de conduite d’un voilier, les compagnies mettent à votre disposition les services d’un skipper professionnel. Vous pourrez ainsi vous prélasser au soleil sur le pont du bateau ou observer la nature aquatique. Vous aurez très certainement l’impression de vivre un moment vraiment exceptionnel à l’autre bout du monde, loin du stress et des soucis de bureau.

Laisser un commentaire