PARTAGER

La Guadeloupe est l’endroit idéal pour passer des moments forts agréables. Ce petit paradis terrestre regorge de sites incontournables, des paysages magnifiques et des plages de toutes les couleurs. De plus, les activités ne manquent pas pour vous dire à quel point vous serez fasciné de cette île aux nombreuses facettes !

Que peut-on faire en Guadeloupe ?

Une semaine ne suffit pas pour explorer l’île tout entière. Cependant, profitez au maximum de votre séjour pour découvrir l’exotisme du pays et les végétations foisonnantes qui s’y trouvent.

En outre, pour une journée de farniente sur la plage, vous pouvez visiter la Caravelle, la plage municipale, la plage du Bois Jolan, etc., et laissez vous tenter par des surfs si vous êtes un peu sportif ! Sinon, vous pouvez aussi vous dorer sur la plage en jouissant du beau soleil des Antilles !

Pour plus de sensation, montez jusqu’au sentier volcanique de la Soufrière. Certes, il vous faudrait un peu de courage, car la route est longue. Mais au sommet, une vue extraordinaire vous attend ! D’ailleurs, vous pouvez faire des varappes ou des escalades si vous aimez les sports extrêmes ! En passant, n’oubliez pas de faire un détour aux chutes du Carbet et à la cascade aux écrevisses pour un bon bain vivifiant.

Néanmoins, certains prestataires offrent un tour en bateau ou en kayak des mers pour admirer la splendeur et la richesse marine. De plus, il existe certains coins où il est possible de faire des plongées pour découvrir de nombreuses espèces aquatiques ahurissants !

Et pourquoi pas une journée verte ? Eh oui, c’est l’endroit idéal pour explorer la nature encore sauvage. De la sorte, pourquoi ne pas partir pour un dépaysement total dans la forêt tropicale ? Sinon, le jardin de Des haies permet de faire un piquenique en famille en toute tranquillité. C’est un lieu plutôt calme et rempli d’une flore unique et incomparable.

Pour passer d’un lieu à l’autre plus facilement, choisissez un gite en guadeloupe non loin de la ville !

Mais quel type d’hébergement choisir ?

En effet, tout dépend de votre budget, car il existe plusieurs types d’hébergement : hôtel simple, hôtel de luxe, chambre d’hôte, gite, bungalows, villa, etc. Mais avec un petit budget, il est conseillé d’opter pour un gite Guadeloupe.

L’avantage est qu’il est déjà équipé, et convient à toute sorte de voyageur. Le niveau de confort varie selon le tarif et l’emplacement ! De ce fait, réservez votre gîte dès maintenant pour obtenir la meilleure offre !

Laisser un commentaire