PARTAGER

Vous n’avez pas envie d’aller vous entasser avec tous les vacanciers au bord des grandes stations balnéaires de la Côte d’Azur. Pourquoi ne pas aller visiter les Côtes-d’Armor cet été ? Juste au-dessus de Lannion la ville de Perros-Guirec offre un cadre tout à fait charmant pour des vacances en famille ou pour un week-end en amoureux.

Un littoral préservé

La côte de granit rose est tout aussi remarquable que les grandes falaises d’Etretat. Au coucher du soleil, les couleurs ressortent particulièrement bien pour offrir une luminosité presque surnaturelle. L’érosion a donné aux pierres une forme arrondie si typique de la région. Contrairement à certaines autres villes du littoral, le patrimoine naturel a pu être préservé de la construction massive et garde une authenticité que de plus en plus de vacanciers recherchent. On apprécie la plage à la fois pour l’espace et le calme que l’on y trouve en matinée et en soirée. Le site de Ploumanac’h, situé sur la commune, a d’ailleurs été consacré « village préféré des Français » en 2015.

Une escapade de luxe en amoureux

Vous êtes en couple et cherchez un endroit idéal pour un week-end romantique. Pourquoi ne pas réserver une chambre dans un hôtel trois étoiles avec vue sur la mer ? Vous y trouverez un cadre propice à la détente en prenant vos petits déjeuners en terrasse, en profitant des soins et des massages au spa ou d’un coucher de soleil sur la plage.

Des vacances en famille

Le littoral breton est l’endroit idéal pour des vacances en famille. Les plages n’y sont pas dangereuses pour les enfants en bas âges contrairement au sud de la côte atlantique. Vous pourrez y pratiquer toute sorte d’activité comme le canoé de mer, la voile ou encore le paddle et visiter des sites remarquables. Partez à la découverte des phares ou encore des villes et des ports du littoral.

Laisser un commentaire