PARTAGER

Cet été vous avez décidé de passer les vacances sur la côte méditerranéenne. La ville de Nice est l’un des joyaux du littoral français. Véritable destination de rêve, elle attire plus de 40 % des visiteurs de la Côte d’Azur. C’est également l’une des destinations les plus attractives pour son activité loin de ces villes musées qui ne vivent désormais que l’été.

Une place exceptionnelle

Ce qui marque au premier abord, c’est la beauté de la ville, qui malgré l’afflux de touristes chaque année a su garder, grâce à ses habitants, tout son charme. Commencez par découvrir l’un des plus beaux fronts de mer de la Méditerranée depuis la promenade des Anglais bordée par les plus grands hôtels de Nice. Pourquoi ne pas s’octroyer la petite folie d’y réserver une suite avec vue sur la plage ? Vous y découvrirez avec joie la vie de Palace dans un cadre tout à fait exceptionnel.

Un lieu de culture

Nice est après Paris l’un des lieux qui rassemblent le plus de musées municipaux. Vous pourrez ainsi admirer les collections d’art au grès de vos goûts et de vos envies. Par ailleurs, vous pourrez découvrir les ruelles de la vieille ville qui sont animées jusque tard dans la nuit, notamment la place du marché aux fleurs ou encore le port. Si vous êtes passionné d’histoire, rendez-vous sur les ruines de Cimiez.

Visiter les environs

Le littoral est exceptionnel. Si vous prenez la voiture quelque temps et que vous sillonnez la côte, vous découvrirez un paysage exceptionnel. Arrêtez-vous quelques heures et profitez d’une petite crique pour vous baigner sur de magnifiques plages. Admirer les bateaux au moins, plus luxueux les uns que les autres. L’intérieur des terres est tout aussi intéressant à visiter. Vous y découvrirez un patrimoine naturel d’exception et de vieux villages pleins de charme à visiter. Les sportifs y feront de très belles promenades à vélo.

Laisser un commentaire