Voyage Émirats Arabes Unis : Que visiter à Dubaï et Abu Dhabi?

Voyage Émirats Arabes Unis : Que visiter à Dubaï et Abu Dhabi?

143
0
PARTAGER
voyage-emirate-arabe-unis

Voyager à Dubaï

Colossal, mégalo, Grandiose… Les adjectifs sont innombrables pour étiqueter la ville de Dubaï. En effet, Dubaï est synonyme de structures gigantesques et attractions à couper le souffle. Cette magnifique ville autrefois désertique est dorénavant un eldorado qui séduit de plus en plus de touristes.

Vous désirez profiter d’un séjour grandiose en famille ou entre amis ? Direction Dubaï ! Et oui, rien qu’à l’allusion de cette ville, on commence à rêver de vacances !

voyage-dubai

Cinq jours à Dubaï : Les attractions incontournables à visiter

Pour entamer vos vacances, planifiez votre première journée du côté de Dubaï Creek, le centre historique de la vie dubaïote. Démarrez votre premier jour de vacances par un breakfast au SMCCU (Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding), ensuite parcourez le quartier de Bastakiya. Avant d’attaquer Dubaï Museum, faites un arrêt dans la cour ombragée du Basta Art Café histoire de faire une pause. Subséquemment, je vous invite à dédier les moments les plus chauds de la journée au Dubaï Museum. Par la suite, en fin d’après – midi, louez un abra ou bateau-taxi afin d’effectuer une croisière sur Dubaï Creek.

Initiez votre deuxième jour par une promenade virée shopping au Dubaï Mall ; sans oublier de visiter le Dubaï Aquarium. Relaxez-vous après coup à la piscine, avant d’aller vers l’après-midi pour l’Al-Ahmadiya School et l’Heritage House. Ensuite, marchandez dans le souk couvert de Deira, le souk de l’or et promenez-vous sur le quai des Dhows. Reposez-vous le temps de quelques heures à l’hôtel avant de partir dîner au Verre by Gordon Ramsay, accompagné d’un verre au New Asia Bar.

Durant votre troisième jour, allez visiter la sublime mosquée de Jumeirah avant de dévaler les descentes de ski dubaï. Almaz by Momo ou l’emporio Armani Caffé sont idéaux pour faire une pause. Par la suite, direction Madinat Jumeirah où vous aurez l’occasion de contempler l’architecture et divers magasins. Admirez le coucher de soleil un verre à la main au Bahri Bar. Clôturez votre journée par un dîner au Tagine, un passage au Sheesha Courtyard et pour finir un dernier verre au Roof Top.

Au cours du quatrième jour, passez une nuit au cœur du désert de Dubaï, partez faire du 4×4 sur les dunes où envolez-vous au-dessus de ce dernier à bord d’une montgolfière. Les amateurs d’art préféreront consacrer visiter les galeries dubaïotes. Et pour conclure votre séjour en beauté, offrez-vous le dernier soir un dîner-croisière sur Dubaï Creek.

Voyager à Abu Dhabi

Abu Dhabi, capitale fédérale des Émirats Arabes Unis, est une destination parfaite pour faire évader votre esprit et changer d’air. Contrairement à sa voisine Dubaï, la ville d’Abu Dhabi est prisée pour ses jardins verdoyants, sa Corniche et son calme.

Comme Dubaï, Abu Dhabi est de toute évidence devenue une des destinations touristiques les plus appréciées au monde. Abu Dhabi est un lieu rêvé pour bénéficier du soleil en hiver. En effet, avec son confort moderne et luxueux, restaurants internationaux, ses plages dorées, parcs aquatiques et virées dans le désert, l’émirat est à présent correctement établi en tant que destination touristique. Une ville qui mérite clairement le détour et qui n’a décidément pas terminé de nous étonner.

grand-mosque-abu-dhabi

Visites à Abu Dhabi : Que faire à Abu Dhabi

Abu Dhabi regorge d’endroits à visiter et ne manque pas d’activités. En effet, au cours de votre voyage abu dhabi, il vous sera presque impossible de vous ennuyer.

Par exemple, faites une visite complète et à votre rythme d’Abu Dhabi à bord d’un bus touristique (Big Bus) à toit ouvert climatisé. Cette visite combinée à arrêts multiples vous permettra de découvrir les sites les plus emblématiques de la ville. Montez et descendez quand vous le souhaitez à l’un des 22 arrêts pour découvrir en détail les lieux.

Bénéficiez de visites guidées qui vous permettent de visiter les nombreux quartiers/îles d’Abu Dhabi tel que l’île de Saadiyat, l’île de Yas ou encore l’île Al Maryah. Vous aurez l’occasion de découvrir des centres commerciaux, des musées, des parcs d’attractions, des plages de sable fin, etc.

Mise à part son confort moderne et luxueux, Abu Dhabi vous offre la chance de vivre des moments absolument magnifiques. Vous aurez, par exemple, la possibilité de faire une excursion au cœur du désert de Rub-al-Khali. Et là aussi, les occupations sont très nombreuses : camping, spectacle traditionnel, balades en chameaux, visite en quads, safaris, etc.

Laisser un commentaire