PARTAGER
visite-saint-cyr-sur-mer

Saint-Cyr-sur-Mer est un patelin français qui se localise à l’extrémité Ouest du Var, dans le Sud de la France, plus exactement en Provence-Alpes-Cote-d’Azur. La ville se compose de deux groupes d’habitations, la Madrague et Les Lecques, ces deux groupes ont un accès à la mer. Les habitants de cette région sont nommés les Saint-Cyriens.

Saint-Cyr-sur-Mer fait partie des villes les plus connues de la côte Provençale.

Visites autour de Saint-Cyr-sur-Mer

Dès votre arrivée dans la ville, ce qui retient tout de suite votre attention est l’environnement très typique du littoral, accentué par le mixe de vignobles et de forêts de pins. La côte est bordée par trois différents ports de plaisance et d’une magnifique plage.

La ville vous permet de visiter ses vestiges anciens, notamment des ruines de l’époque romaine se trouvant au Musée du Tauroentum, qui se trouve dans Les Lecques. De magnifiques mosaïques font de votre visite au musée l’un des moments les plus intéressants.

La place Portalis est sans doute l’endroit qui suscitera le plus d’intérêt lors de votre visite, car vous pourrez y découvrir une splendide réplique de la fameuse « Statue de la Liberté » de New York en forma mini et en plaqué or.

Cette statue fut sculptée par Bartholdi, qui se trouve être le sculpteur de la véritable statue.

Plages de Saint-Cyr-sur-Mer

Vous pouvez disposer d’une longue plage de sable du côté des Lecques. Vous trouverez également une plage à Saint Cyr la madrague mais en plus petite et avec un mixe de sable et cailloux. Ces deux plages constituent l’activité préférée des familles.

Des plages de galets sont aussi de la partie dans le cas où vous longeriez la côte en direction de Bandol, ainsi qu’une plage très pittoresque à Port d’Alon.

Une baignade dans la calanque du Port d’Alon est inoubliable.
Sur place, en suivant le sentier sous-marin, vous aurez le choix entre une balade éco-aquatique, ou une balade à pied, en parcourant le « sentier des vignes », qui lui parcourt les différentes cultures comme les oliveraies ou les vignobles.

Activités & loisirs à Saint-Cyr-sur-Mer

Lors de vos vacances à Saint-Cyr-sur-Mer, la mer, la nature et le soleil seront au rendez-vous.
En effet, la ville a vu étendre ses propositions en matière de loisirs en se concentrant autour de la mer et de son passé Antique.

Durant votre séjour, vous aurez le loisir de découvrir la mer par le billet des activités aquatiques comme du ski nautique ou de la plongée sous-marine, ainsi que la nature en faisant des randonnées ou en parcourant un vaste terrain de Golf.

Le climat à Saint-Cyr-sur-Mer

Saint-Cyr-sur-Mer dispose de l’avantage d’avoir un climat bien méditerranéen avec plus de 2 800 heures de soleil par jour, grâce au mistral, qui parcourt la région environ 93 jours par an.

Transports et déplacements

En voiture :

Si vous venez par l’autoroute A50, prenez la sortie indiquée par la plaque 10 St-Cyr-sur-Mer/Les Lecques. Arriver au niveau du premier rond-point dirigez-vous vers la D559 (troisième sortie), puis continuez tout droit jusqu’à St-Cyr-sur-Mer.

En Train :

En provenance de Marseille ou de Toulon, la gare la plus proche de la ville est celle de la Cadière/Saint Cyr les Lecques.

En Avion :

Prendre un vol en direction de Marseille ou de Toulon.

Sorties à Saint-Cyr-sur-Mer

Vu sur mer, sera le privilège de la plupart des restaurants de la ville au niveau du nouveau port du hameau des Lecques. De plus, vous pouvez goûter aux plats locaux en prenant part au marché quotidien paysan se situant dans les deux côtés de la ville. Pour les sorties nocturnes, il faut aller à Bandol ou Ciotat.

Séjourner à Saint-Cyr-sur-Mer

Ça y est, vous avez enfin décidé de prendre vos vacances à Saint-Cyr-sur-Mer.

Cependant, vous souhaitez séjourner dans l’une des plus belles villes de la côte Provençale sans pour autant dépenser une fortune.

N’ayez crainte ; contrairement à ce que certains pensent, la location vacances Côte d’Azur dans cette magnifique ville au bord de la Grande Bleue est accessible à tous ! Les bons plans sont bien réels, qu’il s’agisse de location d’appartements, chalets ou villas avec piscines.
En bref, le visiteur qui découvre Saint-Cyr-sur-Mer pour la première fois ne peut qu’être séduit par les richesses et les activités que cette ville peut offrir.

Laisser un commentaire