PARTAGER

Il n’y a plus aucun doute possible : l’été est bel et bien en train de s’installer en France. Le soleil est au rendez-vous depuis plusieurs dizaines de jours, le ciel est bleu et les oiseaux chantent. Qui dit été, dit également vacances. Alors que certains préféreront une excursion de plusieurs semaines à l’étranger, d’autres feront le choix de rester sur le territoire français. Et c’est à eux que nous allons nous adresser dans cet article ! Que vous alliez à Paris pour profiter d’un week-end en amoureux ou dans le Sud pour activer votre mélanine, notre pays apporte énormément de choix en terme d’activités originales. En voici quelques-unes !

Le tourisme fluvial a la côte !

Outre le mauvais jeu de mot dans le titre, le tourisme fluvial a réellement le vent en poupe ces dernières années. Et il faut dire que la France offre de jolis parcours de croisière : Canal du Midi, Canal de Bourgogne, la Bretagne ou encore l’Alsace… Tout le monde y trouve son compte !

Avec la législation actuelle, il est possible de louer une péniche sans avoir aucun permis. Hé oui, même vous derrière votre écran, vous avez la possibilité de vous initier au tourisme fluvial sans jamais l’avoir fait auparavant.

Week-ends insolites : des centaines de possibilités

Vous les avez forcément déjà vu quelque part, au détour d’un coffret Wonderbox ou même ailleurs sur le Web. Quoi ? Les hébergements insolites dont notre pays regorge. Dormir dans une cabane perchée en haut des arbres ou dans une bulle à ciel ouvert, autant de possibilités qui rendront vos vacances d’été inoubliables !

Pour les plus terre à terre, il est également possible de dormir dans une Yourte ou une roulotte. Même si c’est un peu moins atypique, le dépaysement restera tout de même inoubliable. Alors, votre décision est prise pour cet été ? Qu’allez-vous faire ?

Laisser un commentaire