PARTAGER

Vous souhaitez explorer le monde avec un minimum de bagage pour ne pas à traîner dans votre sac à dos de nombreux kilos, suivez ces petits conseils.

Système de rangement

Quand vous rangez vos affaires dans votre valise ou dans votre sac à dos, roulez vos vêtements comme cela ça prend moins de place (système des légionnaires). Quant à vos produits indispensables, achetez les petits sacs Ziploc, sacs transparents hermétiques, c’est plus pratique vous pouvez y ranger tous vos produits. Ces sacs sont faciles à glisser dans vos affaires sans prendre de place.

L’hygiène

Ou que vous soyez, il faut toujours avoir une bonne hygiène. Comme la plupart des produits prennent beaucoup de place : les produits nettoyants corporels ou autres, choisissez le savon liquide biodégradable qui vous servira à la fois pour le corps, les cheveux, les vêtements, et même la vaisselle. Pour le choix des serviettes, celles en microfibres sont légères, prennent moins de place et sèchent rapidement.

Choix des chaussures et livres

La règle principale concernant le choix des chaussures, en prendre que 3 paires pas plus : botte, sandale et soulier de ville.

Concernant les livres, vous avez deux options car c’est lourd : juste un guide de voyage de votre destination et un roman ou bien une tablette qui vous permettra de jouer, de vous connecter sur internet ou une liseuse.

visiter voyager conseils et astuces

Choix des vêtements

Le choix des vêtements dépend de votre destination. Si vous partez à une destination où il fait chaud, quelques T-shirts, un maillot de bain, 3 ou 4 shorts, optez pour les robes au lieu des jupes. En revanche, si vous partez à une destination où il fait froid il vous en plus un ou deux sweats à capuche. Ne vous séparez jamais d’un paréo, vous pouvez même en amener deux. Il vous servira à la fois de couverture dans le bus, d’écharpe, de nappe, de chapeau, de rideau dans un dortoir. C’est très pratique, car c’est à multiples usages et passe par tout.

Est-ce possible de voyager léger avec des enfants ?

La réponse est oui : une seule valise pour quatre personnes c’est possible. Pour le choix des vêtements des enfants, optez pour les vêtements versatiles et un seul vêtement chaud suffira, genre laine polaire. Pour les grandes personnes, 3 T-shirt, 2 shorts, 2 robes, maillot de bain, paréo et serviette microfibre. Une paire de souliers et de sandale par personne.

Pour les soins corporels, une seule trousse qui sera commune : shampoing 2 en 1, un savon solide et bien sûr, les sacs Ziploc peuvent servir de pochette pour ranger les milliers de fils (téléphone, adaptateur, écouteurs), les chaussettes et sous-vêtements.

Pour la photographie, un appareil photo hybride fera l’affaire, c’est léger, facile à ranger et performant.

Laisser un commentaire