Séjour en Martinique : Découvrir l’île en Kayak

Séjour en Martinique : Découvrir l’île en Kayak

299
0
PARTAGER
belle plage martinique

La Martinique est une destination « soleil ». Elle fait partie des magnifiques îles des Antilles. À chaque coin de l’île et de ses 48 îlets, une beauté naturelle intacte s’offre aux voyageurs en quête de découverte. Il y a d’ailleurs mille et une façons de la découvrir quel que soit la durée de votre séjour en Martinique. À terre, les moyens de transport sont nombreux. En mer et dans les rivières, le kayak fait partie des meilleurs moyens pour explorer les îles. Plus que les avantages dont vous bénéficierez par le kayak, vous aurez un accès facile à des endroits inaccessibles avec les autres moyens de transports. Un tour d’horizon de la découverte de la Martinique en Kayak.

Voyage en Martinique en kayak sur les îlets du Robert

Le Robert est une ville de la Martinique localisée sur la côte atlantique à une vingtaine de kilomètres de Fort-de-France. Elle est localisée au d’une magnifique baie protégée par les Pointes Savane et la pointe de Larose au sud. Aux environs, une horde d’îlets proposent des lieux d’attractions grandioses. Et chaque îlet permet de réaliser une aventure en kayak inoubliable. Parmi ces nombreux îlets, ne manquez pas de visiter l’Ilet Chancel. Il est le plus grand des îlets de Martinique. Avec ses 2 kilomètres de long et 850 mètres de large, l’îlet Chancel dispose d’une flore et faune exceptionnelle, plus particulièrement abrite des iguanes des Petites Antilles, une espèce endémique. L’îlet Madame est également l’autre îlet incontournable de cette zone pour ses magnifiques plages de sable blanc et sa végétation luxuriante. En pagayant selon votre rythme, vous aurez la chance d’explorer des mangroves et aussi de faire escale dans des criques secrètes ou plages vierges. Un circuit sur mesure saura répondre à vos besoins de découverte en Martinique. Bien organisé, votre voyage sera signe de réussite

La baie des Anglais en kayak

La baie des Anglais est le lieu idéal pour faire du kayak. Elle est localisée sur le littoral atlantique, cette zone où le paysage est tellement riche et varié. Profitez donc de votre aventure en Martinique pour explorer ce coin. Selon votre circuit, vous pourrez débuter l’exploration depuis la Plage de l’anse Michel au Cap Chevalier. De là, admirez de loin l’îlet Chevalier sur votre kayak et aussi la barrière de corail près de son lagon translucide. Il est d’ailleurs possible de faire des escales plongée ou snorkeling pour voir les fonds marins et la faune marine de Martinique. Au cours de votre parcours, passez par l’îlet aux oiseaux ou îlet Hardy pour découvrir la réserve naturelle ornithologique. Votre visite n’est pas du tout complète sans avoir exploré les mangroves de la baie. Vous serez sans doute stupéfaits de l’environnement bien préservé de ce site. Vous ferez peut-être des rencontres fortuites avec des oiseaux ou d’autres créatures fascinantes typiques de l’île.

La mangrove des Trois-Îlets

Les Trois-Îlet sont un village situé au sud-ouest de l’île sur la presqu’île du Diamant. Si vous désirez réaliser du tourisme écoresponsable, découvrez les lieux en kayak. L’endroit est réellement calme, loin de la foule et riche en nature. Le temps d’un parcours en kayak, pagayez vers sa mangrove et découvrez sa faune unique. Vous passerez également le long des forêts de palétuviers. Une visite guidée est d’ailleurs le meilleur moyen pour voir les lieux les plus secrets. Votre guide vous expliquera sûrement l’environnement, la faune et la flore de la mangrove. Ce sera un moment de découverte unique qu’il est agréable de faire en groupe ou en famille.

Laisser un commentaire