PARTAGER
Paris la ville romantique

Que ce soit dans les rues de la ville de lumière ou encore sur internet, une nouvelle prestation intrigue les touristes. Elle est plus connue sous le nom de taxi moto. Et il semble que c’est une prestation de location de moto pour faciliter la visite d’une des plus belles villes du monde. Mais qu’en est-il réellement ?

Taxi moto : qu’est-ce que c’est ?

Le taxi moto est un service de location de deux roues. Outre de servir dans le transfert des particuliers d’un point à un autre de Paris, ce genre de prestation entre plutôt dans la catégorie des tourismes. En effet, ce sont les étrangers qui sont les cibles principales de ce genre de professionnel.

Ce sont de grosses deux roues, généralement en noir ou en gris, qui sont facilement reconnaissables. Leurs conducteurs sont des natifs de Paris. Ainsi, vous n’aurez pas à engager un guide pour vous amener dans les sites incontournables de la ville de lumière. On parle entre autres de Montmartre, de Notre Dame, des sites historiques et bien sûr de la célèbre tour Effel. Et bien que les sous-sols de la ville soient interdits de visiteurs, certains particuliers y ont leur entrée et pourraient vous faire profiter de la beauté de ses lieux.

Le prix de la prestation sillonne généralement les vingtaines d’euros. Bien sûr, ce tarif peut augmenter en fonction de la qualité du service.

Les avantages d’un Taxi moto

Les avantages de faire appel à un taxi moto sont nombreux. Pour commencer, on pourrait parler de la modicité de la chose. En effet, même si le 20 euros vient à augmenter, la prestation ne saurait excéder les 100 euros. En somme, pour faire clair, la location reviendra toujours moins cher que de louer une voiture.

Vous êtes un étranger, et comme il se doit, vous ne connaissez pas le trafic que Paris peut avoir durant les heures de pointe. Louer une voiture peut vous faire faire perdre du temps dans les visites. Par contre avec une moto les déplacements seront plus simples à réaliser et plus rapides.

Les conducteurs peuvent même vous faire découvrir des endroits et des ruelles que vous ne pourriez pas espérer voir avec une voiture. Comme quoi, faire une location de taxi moto revient réellement à visiter Paris autrement.

Les inconvénients

Par contre, il est un inconvénient de taille à la location d’un Taxi moto. Il s’agit du nombre de places. C’est une prestation qui est parfaite pour les personnes qui voyagent seule. Pour ceux qui sont en groupe, les choses peuvent être plus difficiles. Il faudra louer plusieurs motos pour faire la visite.

En outre, bien content de faire vite dans les visites, vous pourriez passer à côté d’un circuit d’une beauté rare.

Laisser un commentaire