PARTAGER

Voyager demande d’avoir un certain budget mais lorsque l’on se donne la peine de chercher, il y a moyen de réaliser de très bonnes affaires. Ayant constamment soif de découvertes, je suis en permanence à la recherche de bons plans qui me permettent de voyager plusieurs fois par an. J’aime mon pays qui est, avouons-le, magnifique mais l’étranger m’attire. Les différences culturelles, les langues, l’architecture, les paysages, etc. Il suffit de passer la frontière pour profiter de ces richesses.

Consulter le site Internet de son aéroport de proximité

L’Internet est l’endroit idéal pour trouver des offres de vols, voyages et séjours imbattables. Il faut donc se montrer curieux, patient, malin et comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous. Ce qui m’intéresse, en général, ce sont les vols car en général, une fois sur place, je me débrouille. Je peux camper, trouver un logement de type Airbnb, faire des rencontres et trouver des hébergements gratuits. Je me fais donc un point d’honneur à dénicher des vols à moindre coût et je pense me débrouiller plutôt bien.

Il existe de nombreuses plateformes de réservation de vols sur le Web et il est vraiment possible d’en trouver à prix avantageux. Le problème, c’est que nombre de départs se font de Paris ou de Beauvais. Vivant loin de ces villes, juste le fait de m’y rendre rend le vol tout de suite beaucoup moins rentable. C’est alors qu’un ami voyageur m’a conseillé de regarder les offres directement sur le portail de l’aéroport le plus proche de chez moi afin d’y trouver un bon plan vol. Et là, bingo ! J’avoue m’être sentie un peu bête sur le coup car je n’avais jamais pensé à cette solution. J’imaginais qu’on ne réservait des vols que via la compagnie ou les plateformes de réservation et que les sites Internet des aéroports se cantonnaient à fournir des informations pratiques. Or, il y a de vraies rubriques pour trouver un bon plan pour un billet d’avion pas cher. C’est ainsi que je vais partir voir des amis à Londres pour une soixantaine d’euros aller-retour à partir de mon aéroport de proximité et que je guette un bon plan vol pour Montréal !

Laisser un commentaire