PARTAGER

On aime bien prendre des photos ou enregistrer des vidéos lors des vacances, surtout lorsqu’on se trouve devant un paysage à couper le souffle. Avec un caméscope ou un téléphone mobile, vous avez un large espace de stockage pour capturer tous les moments forts de votre voyage.

Pour que les vidéos ne soient plus sectionnées mais deviennent un seul fichier que vous pourrez partager avec des proches, faites un montage rapide avec un logiciel simple à utiliser mais performant.

Trouvez le logiciel adapté à votre projet

Pour faire un montage vidéo, il suffit tout simplement de trouver le logiciel adéquat. Le mieux, c’est d’opter pour une application destinée aux éditions vidéo mais pas à des extensions qui sont limitées dans leurs fonctions.

En utilisant celles-ci, vous ne rencontrerez aucune difficulté dans le montage mais aussi, vous aurez une large option concernant les détails à ajouter ou à exclure. Faites également des découpages et supprimez des sections que vous ne souhaitez pas inclure dans la vidéo. Vous pouvez aussi rajouter des photos pour donner une touche particulière à votre projet.

Immortalisez vos moments de vacances avec Movavi Vidéo Editor

Monter vos vidéos de vacances sous format MP4 se fera en rien de temps avec Movavi Vidéo Editor en suivant 7 étapes. D’abord, importez les vidéos MP4 enregistrés dans votre appareil photo, téléphone portable, disque dur externe ou ordinateur dans le nouveau programme en cours.

Effectivement, vous avez le choix de les ajouter un par un par ordre chronologique pour permettre une suite logique à l’histoire. Une fois toutes les vidéos téléchargées, vous pouvez commencer par améliorer la qualité d’image vidéo : ajustement de la luminosité, de la couleur, du contraste…

L’option Magic Enchance permet de faire des retouches automatiques. Ensuite, passez au découpage, au recollage et à l’insertion des transitions pour avoir de belles séquences vidéo. Cette étape apporte surtout à la vidéo une grande fluidité et vous permet de gagner plus d’espace de stockage. Selon votre préférence, ajoutez un effet sépia, vieux film noir et blanc ou futuriste. L’option dans ce logiciel permet à l’utilisateur d’insérer aussi d’autres effets et objets qui rendront votre vidéo surprenant.Pour personnaliser encore plus votre projet, Movavi Vidéo Editor intègre des fonctions vous permettant d’ajouter des titres sur n’importe quelles sections.

Que ce soit au début, à l’intérieur ou à la fin de la vidéo, vous pouvez choisir entre 40 styles de textes, de différents formats. Vous pouvez également ajuster la piste audio qui correspond au scénario de la vidéo. Importez une ou plusieurs musiques de votre galerie ou insérez un enregistrement vocal si vous voulez.

Enfin, pour sauvegarder le fichier, vous pouvez choisir le format par défaut MP4 ou autre. Dans le cas où vous désirez visionner la vidéo sur un appareil mobile, sélectionnez le profil de votre périphérique pour que le format se convertisse automatiquement. Sachez qu’il vous est possible de partager la vidéo en ligne en exécutant quelques préréglages selon les sites, tels que Vimeo, Youtube, Facebook… Pour plus de renseignements, visitez le site https://www.movavi.com/fr/support/how-to/logiciel-montage-video-mp4.html.

Laisser un commentaire