PARTAGER

Les Bahamas forment un archipel composé d’environ 700 îles. Elles sont situées au nord de Cuba, entre Haïti et la Floride dans l’Océan Pacifique. Les habitants, dont la plus grande partie occupe une vingtaine d’îles, vivent principalement du tourisme, grâce à l’abondante richesse naturelle du pays. Avec un climat tropical toute l’année, cet archipel accueille des milliers de voyageurs chaque année. Différente les unes des autres, chaque île a sa propre spécificité, dont voici quelques-unes des îles à ne pas rater.

Passer ses vacances aux Bahamas, visiter Nassau

C’est sur l’île de New Providence que se trouve Nassau, la capitale des Bahamas. Par ailleurs, presque tous les Bahaméens y résident. Ville touristique avec beaucoup de points d’intérêt, c’est une destination incontournable pour passer des vacances aux Bahamas. Plusieurs grands hôtels y sont installés et offrent de nombreux loisirs aux touristes. En effet, ils organisent par exemple des excursions en bateau, d’autant plus que les fonds marins et les eaux cristallines sont idéaux pour la plongée. Par ailleurs, faire du kayak, du Volleyball, ainsi que de se détendre sur la plage sous le soleil sont parmi les activités de vacances à faire lors d’un séjour aux Bahamas.

Mais à part les activités déjà proposées par les complexes hôteliers, une balade au centre-ville de la capitale en vaut également la peine. Les boutiques y sont nombreuses et les marchands locaux sont toujours très accueillants. Vous pouvez d’ailleurs visiter les autres îles formant l’archipel. Plusieurs croisières sont à dispositions des voyageurs pour cela.

À la découverte de Harbour Island et de sa plage de sable rose

Pour s’éloigner un peu de l’ambiance plus qu’animée des principales îles de Bahamas, on peut très bien séjourner sur l’une des pittoresques îles bahaméennes. Il s’agit de Harbour Island qui était autrefois la capitale des Bahamas. Ses beaux paysages et ses hôtels très luxueux font partie de son charme. Calme et discret, cet endroit n’est pourtant pas moins célèbre que les autres. Elle est d’ailleurs une destination à privilégier pour un séjour de prestige aux Bahamas

Par ailleurs, sur cette île se trouve la fameuse plage de sable rose qui est l’un des nombreux atouts de Harbour Islande. En effet, sa couleur originale fait de celle-ci une des plus belles plages du monde. Étant nettement plus visibles au coucher du soleil, ces sables roses proposent une atmosphère envoûtante, un lieu idéal pour une ambiance romantique.

Séjourner sur Paradise Islande et faire un saut à Atlantis Paradise Island

Paradise Island est une île située au nord-est de New Providence. Elle est en outre reliée par deux ponts depuis cette dernière. En séjournant sur New Providence, il vous est bien entendu possible de la rejoindre facilement en empruntant l’un des deux ponts. Mais vous pouvez également vous héberger sur l’île puisque les plus grands et somptueux complexes hôteliers se trouvent sur Paradise Island. La plupart d’entre eux proposent à leurs clients des séjours « tout inclus ».

Par ailleurs, l’un des plus célèbres clubs de vacances des Bahamas se trouve sur cette île. Il s’agit du fameux « Atlantis Paradise Island » avec ses 2300 chambres environ. Cet hôtel dispose de plusieurs activités à proposer aux vacanciers, qu’ils soient en famille, en couple ou entre amis. Le Doplhin Cay par exemple ouvre ses portes à ceux qui veulent nager avec les dauphins. Les enfants pourront entre autres jouer au parc aquatique « Atlantis Kids Adventure ». D’autre part, il y a presque de tout dans ce gigantesque et exceptionnel hôtel. En effet, vous pouvez y trouver une boite de nuit, des casinos, un centre de fitness, un spa, un centre commercial, des restaurants, etc. Autant de divertissements pour faire plaisir à ses hôtes pour un séjour de vacances inoubliables aux Bahamas.

Gazebo bahamas

Laisser un commentaire