PARTAGER
Montagne

Un cadre naturel magnifique, une faune et une flore diversifiée, un air frais et vivifiant, une pléthore d’activités pour toute la famille, une large gamme d’hébergements, des plats locaux savoureux… les raisons ne manquent pas pour choisir la montagne comme prochaine destination à privilégier pour les vacances 2017.

La montagne laissera toujours des souvenirs impérissables

De manière générale, la montagne est une destination famille par excellence. C’est le cadre parfait pour passer des vacances agréables et mémorables, pour déstresser et pour retrouver son âme d’enfant. En effet, qui n’apprécierait pas de profiter de l’air vivifiant de la montagne, de partager un repas chaud et convivial autour d’un feu de cheminée, de faire des batailles de boule de neige ou encore de goûter aux joies de la glisse ? Et tout cela dans un environnement magnifique avec des panoramas d’altitude sublimes, surtout lorsque la neige est au rendez-vous, et dans des lieux où la flore est aussi diversifiée que la faune. Dans un chalet typique de montagne en hiver ou dans un club vacances été comme sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les activités sportives à profusion (randonnées, luge, Tyrolienne…), la dégustation des spécialités culinaires locales (raclette, tartiflette, croziflette…), les séances de détente et de relaxation dans les centres dédiés ou tout simplement les séances de bronzage. Par ailleurs, il faut savoir que dans les clubs vacances, tout est mis en œuvre pour votre confort et que pour votre séjour à la montagne soit vraiment inoubliable.

La montagne : cet énorme terrain de jeux pour tous

Comme il a été dit précédemment, la montagne offre tout un panel d’activités à ses visiteurs, et ce, des plus classiques aux plus originales à l’instar de :

– la luge qui n’est pas exclusivement réservée aux enfants, mais qui est une activité pour toute la famille.

– les balades et les randonnées en raquette qui sont l’activité par excellence pour savourer les paysages de montagne enneigés

– les visites de ferme d’alpage pour une immersion totale dans la vie des locaux

– la détente et le bien-être dans les centres dédiés : spa, hammam, sauna, bains à remous, massage…

– la découverte des produits et de la cuisine du terroir.

– les sports d’hiver « indoor » à l’instar du patinage sur glace.

– l’excursion en chien de traîneau qui est une expérience qui combine les joies de la glisse, l’aventure et l’amour des animaux.

– le scooter des neiges qui est une alternative plus rapide et moins fatigante pour explorer la montagne et ses environs.

– le baptême de l’air en altitude pour ceux qui recherchent des sensations fortes

– les centres aquatiques à l’exemple de l’Aquariaz à Avoriaz qui offre une eau à 30 °C idéale pour un après-ski en famille.

 

 

Laisser un commentaire