PARTAGER

L’île de Ré est la quatrième plus grande île française. Elle se situe dans l’archipel charentais dans l’océan Atlantique au large des côtes vendéennes et aunisiennes. Chaque année, de nombreux touristes venus des quatre coins de la France et du monde entier affluent pour découvrir cette magnifique île et ses paysages. Sur l’île de Ré, tous les amoureux de la nature et de l’océan seront satisfaits. Alors si vous avez prévu de passer vos vacances sur l’île de Ré, voici quelques campings pour un séjour « pied dans l’eau ». Un petit aperçu sur les richesses de l’île vous sera aussi donné.

L’île de Ré : une destination touristique aux multiples surprises

Lors de vos vacances sur l’île de Ré, vous serez surpris par la diversité des paysages qu’offre cette petite île, mais également par leur beauté incroyable. Sur l’île de Ré, vous pourrez aussi vous ressourcer, vous reposer et faire le plein d’énergie.

Cette île concentre également une multitude de lieux tous plus surprenants les uns que les autres et qui éveilleront votre curiosité. Vous pourrez ainsi découvrir et visiter Le Bois-Plage, le Phare des Baleines, le Banc du Bûcheron, La Couarde, les criques de « Trousse Chemise ou encore partir à la conquête de petits villages pittoresques comme Saint Martin de Ré ou encore Saint Clément des Baleines.

Selon vos envies, vous pourrez également visiter l’île de Ré à pied ou à vélo, car cette île propose 12 circuits de randonnée. Durant chacune de vos balades, vous pourrez ainsi contempler les marais salants, les immenses plages de l’île, mais aussi son côté sauvage et ses petites forêts.

Faire du camping sur l’île de Ré

Sur l’île de Ré, opter pour le camping, c’est s’assurer de passer des vacances les pieds dans l’eau. En effet, l’île de Ré n’offre pas moins de 100 kilomètres de côte, mais aussi des grandes plages de sable fin. Parmi ces dernières, certaines proposent des équipements idéals pour s’amuser (terrains de jeux…) et s’adonner aux sports de glisse ou à tout autre loisir nautique (surf, char à voile, kitesurf, voile…). Certaines plages font également partie des plus belles d’Europe !

Le nord de l’île est quant lui considéré comme un coin décontracté qui aspire à la détente et à la farniente.

Quel camping choisir ?

Tous les campings implantés sur l’île de Ré sont intéressants. En conseiller un plutôt qu’un autre est assez délicat, car cela dépend de vos attentes et bien entendu de votre budget.

Le camping de La Côte Sauvage, situé à Saint Clément des Baleines est un 2 étoiles qui vous propose des hébergements insolites, un accès direct à la plage ou encore des animations intéressantes.

Sinon, d’autres campings sont aussi idéals pour passer de bonnes vacances comme celui de La Tour des Prises, L’Ile Blanche ou encore Les Varennes. Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à aller consulter les campings Tohapi à l’île de Ré.

L’île de Ré est une destination idéale pour les adeptes de la nature et de l’océan. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à aller explorer les richesses de cette île !

Laisser un commentaire