PARTAGER
venise et ses plus beaux endroits romantiques

Venise est une ville célèbre d’Italie connue pour ses gondoles et son canal. Mais pas seulement ! Elle reflète aussi le romantisme où des amoureux du monde entier aiment passer quelques jours. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les cinq lieux incontournables pour un séjour en amoureux.

Le Campo San Trovaso

Ce lieu emblématique de Venise a plein de charme. Ici, vous pourrez admirer l’église San Trovaso. Des siestes en amoureux peuvent être faites sur la pelouse du mini jardin située devant ce monument. A côté, les ateliers spécialisés dans la réparation de gondoles sont implantés. Eh oui n’oubliez pas, Venise ne serait pas autant réputée sans ses petites barques. Dans ce quartier, des commerçants vous ouvrent leurs portes afin de vous proposer des produits traditionnels. Des petits restaurants et bars vous feront goûter les spécialités de la région. Grâce à eux, voyagez !

La Ca Rezzonico

C’est un palais emblématique de la ville qui garantit un retour dans le temps impressionnant. Il offre une vue sur le Grand Canal où des centaines de gondoles traversent tous les jours. Ses fresques de Tiepolo, sa salle de bal, ses lustres de Murano, ses statues et ses tableaux du peintre Longhi rendent ce palais unique et magnifique. Cette Ca Rezzonico vous fera plonger dans une atmosphère douce et paisible. Parfait pour un séjour en amoureux !

La Miracoli

C’est une merveille. Cette église dont le nom entier est Santa Maria dei Miracoli est un petit bijou. A l’intérieur, des statues, des décorations en marbre rendent ce lieu féerique et magique. Son ambiance intime est idéale pour les couples souhaitant échanger leurs vœux et faire de ce moment un événement unique. Pour ceux qui désirent franchir le cap du mariage, une cérémonie peut être organisée. Un souvenir inoubliable !

Zaterre

Cette promenade est un endroit magique pour les amoureux en quête de liberté et de douceur. Dans cette rue, divers restaurants et bars typiques vous accueillent afin de vous faire découvrir les spécialités de la région. Pour une pause goûter, ne passez pas à côté des célèbres glaces italiennes. La vue offerte par cette promenade, donnent une sensation d’espace et de zénitude. Sur l’eau, des bateaux circulent toute la journée. Le soir reste le meilleur moment. Assis sur un banc, ne manquez pas le magnifique couché de soleil plongeant sur l’eau. Romantique non ?

Le cloître de San Pietro di Castello

C’est un lieu isolé de Venise, loin de l’agitation de la ville. Ici, le repos et la tranquillité sont les maître-mots. Le seul bruit ? Celui des gondoles traversant le canal. Partez donc à la découverte de cet endroit où la sensation d’être seuls au monde est de mise.

Venise regorge d’endroits pour les amoureux. Ses églises, promenades, ruelles font de Venise une ville authentique pleine de charme. Pour les amoureux, Venise est sans aucun doute un paradis sur terre. Grâce à cette ville, faites renaître toute la magie de votre couple.

 

1 commentaire

  1. Je suis allé avec mon mari à Venise cet été… Que c’était beau !
    Effectivement c’est très romantique, les bars, restaurants et hotels sur place font tout pour nous le rappeler. C’est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie !

Laisser un commentaire