PARTAGER

Les vacances apportent toujours un sentiment de joie et de soulagement mais également une période de détente et de découverte. Pour tout âge, les vacances représentent une échappatoire à la routine quotidienne et aux obligations professionnelles.
On recherche alors les meilleures offres de vols et d’hôtels et, surtout, les nouveaux endroits à découvrir. Cap sur le port du Crouesty !

Localisation du port du Crouesty

Le port de Crouesty est situé dans la partie occidentale de l’Europe, en France,
dans la région de Bretagne et dans le département du Morbihan. Il s’agit d’un port destiné historiquement à accueillir des touristes arrivés en bateau venant de toutes les parties du Globe. Ce port compte effectivement plus d’un millier de bateaux dans
ses eaux, ce qui fait de lui, le plus grand port du Morbihan.

Spécificité du lieu

Connu pour ses chemins rocailleux, ses boutiques alliant antiquité et modernité,
le port du Crouesty est un lieu convivial qui ravira les vacanciers en quête d’histoires,
de cultures et de découvertes puisqu’il rallie tradition et modernité. On y trouve notamment de nombreux établissements de commerce ainsi que des restaurants qui
vous feront goûter aux spécialités de la région.

Qu’est ce qui s’y passe ?

De nombreuses activités se déroulent au port du Crouesty. On y trouve, par exemple, des boîtes de nuit regroupent les gens de toute génération confondue, les des restaurants atypiques et des événements régionaux célèbres tels que la vente de bateau qui fait la renommée de ce port.  De plus, le port du Crouesty se situe à côté de vestiges historiques tels que le château de Suscinio, qui est un endroit à visiter absolument pour toutes les personnes intéressés par les anciens châteaux. De nombreux marchés, vendant des produits régionaux, sont également dans le coin.

Chateau de Suscinio
Photo du Chateau de Suscinio

Les activités

Des activités comme la pêche, les randonnées ainsi que les découvertes culinaires et culturelles vous attendent dans ce petit coin de paradis pour marins et touristes.  Pour découvrir la région en profondeur, vous pouvez également vous offrir une virée en bateau. Pour cela, vous pouvez vous informer sur les offres de locations de bateau. Il y a effectivement des coins très fascinants qui entourent le port du Crouesty et qui donneraient plus de goût à votre aventure. Plusieurs offres de location vous sont ainsi proposées, vous pouvez opter soit pour le vélo, la voiture ou le bateau. Au port du Crouesty, ce ne sont donc pas les activités qui manquent : vous pouvez découvrir les forêts, vous baladez en mer, déguster les spécialités locales, découvrir les sites archéologique ou s’informer sur l’historique du coin ou encore, profiter des soirées conviviales de cette vaste région.

Les hôtels du port du Crouesty

On trouve également de nombreux hôtels au cap du Crouesty, idéal pour des vacances en famille ou en couple. Ces hôtels vous proposent des activités en hôtels ou en extérieurs, selon vos envies et préférences. Des casinos sont également ouverts aux vacanciers ainsi que de nombreux établissements de loisirs et de détente…

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai passé chaque été de mon enfance là bas et je dois dire que les paysages autour du port du Crouesty valent le détour !
    Personnellement, j’etais à Penvins pas très loin et j’allais régulièrement avec mes parents au port du Crouesty. Quant à Suscino, c’est pas loin en effet mais pas collé non plus il faut reprendre la voiture pour y aller 😉

    Si vous visitez le chateau de Suscino, je vous conseille fortement de prendre un guide car il y a énormément de choses à savoir à son sujet.

    • Bonjour Ben,
      En effet il faut un véhicule pour aller du port du Crouesty au château de Scuscino 🙂
      Oui un guide est préférable en effet car il y a pas mal de renseignements utile au château. Il a été démoli en parti puis restauré.

      Si vous voyez d’autres activités à faire autour du Port du Crouesty n’hésitez pas à nous le mentionner nous mettrons à jour l’article 🙂

Laisser un commentaire