Top 3 des Lieux à Visiter sur L’île Maurice !

Top 3 des Lieux à Visiter sur L’île Maurice !

67
0
PARTAGER

Île Maurice en Bref

’île Maurice (Moris en créole), auparavant appelée l’Ile de France, est l’île principale de la République de Maurice.
Localisé dans le sud-ouest de l’océan Indien, au centre de l’archipel des Mascareignes, au milieu de l’île Rodrigues à l’est et La Réunion à l’ouest.
L’île Maurice possède une superficie d’environ 1.870 km2, avec approximativement 350 kilomètres de côtes.

La majorité du peuple Mauriciens sont bilingues, s’exprimant en créole mauricien, mais maitrisant également le français et l’anglais.

L’île Maurice n’a absolument rien à envier à sa voisine, l’île de la Réunion. En effet, joyau de l’Océan Indien, l’île Maurice regorge de trésors en tout genre et a tout pour plaire : lagons, jolies plages au sable blanc et soleil. Toutefois, l’île ne se résumer à une simple ile paradisiaque. Un voyage à Maurice peut se révéler à la fois  somptueux, surprenant, amusant, et  quelquefois  même très émouvant !

De ce fait, au lieu de traîner durant tout votre séjour sur la plage, Visiter-Voyager vous a préparé un programme avec les attractions incontournable de l’ile.

Quelques sites les plus visités de l’Île Maurice

Le jardin de pamplemousse

Le Jardin de Pamplemousse est l’un des endroits les plus populaires et visités de l’île Maurice. Le Jardin de Pamplemousse est un magnifique parc mesurant approximativement 30 hectares, on y trouve d’innombrables plantes indigènes et exotiques : Flamboyants, frangipaniers, banians, clou de girofle, etc.

Ile aux Cerfs

Située à l’est de l’île principale de la République de Maurice, Ile aux Cerfs est l’un des lieux les plus populaires et visité de l’île Maurice de par sa beauté unique. Restaurants, activités nautiques (voile, canoë, kayak, parachute ascensionnel), boat-house et des kilomètres de plage aux sables fin et à l’eau turquoise vous séduiront.

Cet îlot côtier sauvage et inhabité est uniquement accessible en bateau, en 5 minutes.

Le Morne Brabant

Classée au patrimoine de l’UNESCO, la montagne du Morne constitue un haut lieu de mémoire de l’époque coloniale de l’île Maurice. Culminant à 555 mètres, cette élévation granitique et basaltique est recouverte d’espèces exotiques. Monter au sommet du morne fait parti des incontournables de l’île Maurice. La vue au sommet est tout simplement époustouflante.

Hébergement à l’Ile Maurice

Vous préparez votre séjour à l’île Maurice sans pour autant vouloir casser votre tirelire ?

Contrairement à ce que certains pensent, un voyage dans cette ile paradisiaque est également accessible pour vous ! Les bons plans sont bien réels, qu’il s’agisse d’hôtels, de location de villa, de chambre d’hôtes, etc.…

 

Laisser un commentaire