PARTAGER

Vous aimez beaucoup la Belgique, et vous avez pu y visiter de nombreuses villes ? La Belgique vous attire et vous vous demandez alors si vous êtes prêts pour y vivre définitivement. Sachez tout d’abord que s’installer en Belgique ne se fait pas par hasard, il faut apprécier la culture, la gastronomie et bien sûr les Belges. Ces derniers sont en général des personnes sympathiques et ouverts sur le monde, ce sont de bons vivants.

Quelques conseils pour s’installer en Belgique

Vous pouvez par exemple vous laissez tenter par l’achat d’un appartement ou d’une maison en Flandre Occidentale. Le marché immobilier y est très promoteur.  La Flandre-Occidentale est une région agréable, proche de la France, c’est parfait pour y poser ses valises. Audernade est une ville Belge basée en province de Flandre-Occidentale. On y parle principalement le néerlandais, mais les habitants parlent également le Français, Audernade est une ville agréable à vivre et sécurisée. Vous vous ferez rapidement des amis Belges, ces derniers savent profiter des plaisirs de la vie.

En matière d’immobilier, on vous conseille de toujours emprunter pour l’achat d’un logement même si vous avez l’argent nécessaire. Cela permet en effet de déduire les intérêts de l’emprunt sur les revenus immobiliers imposables. Vous pouvez aller voir une banque internationale Belge qui vous accompagnera dans votre projet d’expatriation.

Voici les « top villes » où s’installer en Belgique :

N° 1 Bruxelles
N° 2 Anvers
N° 3 Bruges
N° 4 Gand
N° 5 Lièges
N° 6 Ostende

On compte parmi les expatriés de nombreux Français qui souhaitent quitter la France pour s’installer définitivement en Belgique. La Royaume Belge offre des avantages fiscaux davantage intéressants par rapport à la France, les Belges fortunés sont en effet moins taxés par rapport aux Français.

Le marché de l’immobilier Belge

Au cours de l’année 2016, l’immobilier Belge connaît un record très intéressant au niveau du nombre de transactions. En effet, les transactions immobilières ont explosées et spécialement à Bruxelles et ses alentours. Bien qu’en 2015, on se soit aperçu que le volume de transaction était à la hausse. Cette année, le record a littéralement explosé. Cette situation s’explique principalement par le taux d’intérêt particulièrement bas et par les nombreux étrangers qui souhaitent s’expatrier en Belgique.

Cependant, le prix de l’immobilier n’a pas diminué et on observe même une augmentation car la demande est à la hausse. Les journalistes disent que les acheteurs recherchent avant tout la sécurité et le rendement. Selon Bart Van Opstal de la Fédération royale du notariat Belge, investir dans l’immobilier en Belgique représente un investissement sûr et certain.

Sachez que pour investir dans l’immobilier en Belgique le prix moyen d’une maison d’habitation s’élève à 237 996 euros  et le prix d’un appartement est de 213 394 euros. Mais le prix dépend bien sûr de la localisation du bien immobilier. Vous pouvez également opter pour l’achat d’un terrain afin de faire construire votre maison comme bon vous semble

S’installer en Belgique est une expérience riche en rencontres et en émotions. En effet, la Belgique est un pays incroyable, les Belges sont accueillants et la vie y est agréable. Vivre en Belgique, c’est se laisser aller le long d’un long fleuve tranquile.

Laisser un commentaire