PARTAGER

Présentation de Luarca

Luarca est une ville située sur les côtes du domaine municipal de Valdès et compte parmi les plus belles villes de l’Occident. Luarca est connu non seulement pour son port de pêche, mais également pour ses vestiges culturels et historiques.  Effectivement, Luarca fut autrefois le berceau des Indianos.

Luarca regorge donc d’endroits agréables qui susciteront l’intérêt des voyageurs. Une mention spéciale doit être faite pour le Centre du Calmar Géant qui est un milieu intéressant, dédié à la découverte du milieu de cet animal marin.

Votre escapade à la Luarca pourra s’étendre aux villes alentours à l’exemple de Navia, Cudillero ou le Mur de Nalon. Mais pour l’heure, découvrons les spécificités de Luarca. Il faut néanmoins mentionner spécialement le Centre du Calmar Géant, à découvrir sans tarder puisque c’est un lieu historique dédié à ce calmar géant. D’autant plus que ce voyage pourra s’étendre aux alentours de Luarca comme Navia ou encore Cudillero ou le mur de Nalon.

Luarca : un lieu chargé d’histoire

Luarca est un nom qui a été pour la première fois mentionné sur un faux papier du prêtre Pelayo. De ce fait, Luarca n’a été officiellement connu du public  qu’à l’époque du règne du Roi le Sage sur la lettre portant construction de Puebla de Vades remontant au dix-huitième siècle. D’un point de vue économique, c’est le port de Luarca qui constitue le moteur de la ville. Suivant le cas des autres secteurs portuaires de Cantabrique, Luarca s’est lancé dans la chasse à baleine et au quinzième siècle, la ville et les autres ports s’étaient constitués des textes législatifs auprès de la confrérie des Mareyeurs.

luarcara la nuit en espagne
Luarcara de nuit – Espagne

Les endroits à découvrir à Luarca

Pour profiter pleinement de votre séjour, il est préférable de visiter préalablement la Mirador del Chano qui offre une vue idéale sur tout Luarca et sur tous les ponts entourant la ville. Le Pont du baiser est très célèbre pour son histoire dramatique puisque c’est sur ce pont que moururent deux amoureux dont la relation était prohibée puisque le père de la fille descendait de la noblesse alors que l’amant de la fille était une personne renommée de la piraterie. Leur amour interdit se fut alors soldé par une mort par décapitation.

Les tourtereaux se sont donné un dernier baiser avant le moment fatidique d’où le nom donné au pont. La Table de la Confrérie des Mareyeurs et Navigateurs est également un lieu à découvrir du fait que c’est sur cette table que sur les membres des différents groupes se concertèrent pour décider des mesures à prendre concernant les affaires locales. Leur but était la prospérité du village.

Il y a également d’autres endroits qui attiseront la curiosité des voyageurs : la demeure du marquis de Ferrara, la paroisse de Sainte Eulalia et le Phare de Luarca. Il y a aussi la Chapelle de la blanche qui a fait l’objet de nombreuses reconstructions après le Moyen-Âge. En bref, Luarca est une ville pleine de charmes, riche en histoires et en cultures.

Sejourner à Luarca

C’est bon, vous avez pris la ferme décision de passer vos prochaines vacances à Luarca ?

Toutefois, vous souhaitez séjourner dans la magnifique ville de Luarca sans pour autant vous ruiner ?

Contrairement à ce que certains pensent, un voyage dans l’une des plus belles villes de l’Occident est accessible à tous ! Les bons plans sont bien réels, qu’il s’agisse d’hôtels, de location d’appartements ou villas, de chambre d’hôte, etc…

Laisser un commentaire