PARTAGER
voyage culinaire hotdog états unis

Vous avez envie d’une escapade culinaire cette année ? Pourquoi ne pas opter pour les États-Unis d’Amérique ? Laissez-vous tenter par un séjour gustatif au cœur de l’un des pays les plus puissants du monde. L’une des grandes spécialités de la cuisine américaine demeure les hot-dogs. Simple, basique et facile à préparer. Vous n’aurez besoin que d’un pain au lait, un peu de moutarde et de ketchup ainsi qu’une saucisse. Voici les 3 meilleurs hot-dog américains à goûter absolument lors de votre séjour aux USA ou à préparer tranquillement chez soi.

Atlanta slaw-dogs

Avez –vous déjà entendu parler de l’Atlanta slaw-dogs ? C’est l’un des hot-dogs les plus populaires du pays. Si vous prévoyez de visiter la ville d’Atlanta lors de votre voyage aux États-Unis, n’oubliez surtout pas de déguster un bon « Atlanta slaw-dogs ». À Atlanta, les hot-dogs sont surmontés de coleslaw (une salade de chou cru râpé). Cette dernière apporte une touche fraîche et croquante à votre hot-dog. Si vous avez envie d’essayer chez vous, voici une recette facile à faire pour 2 personnes. Vous aurez besoin de 2 hot-dogs, de 2 saucisses de Frankfort, d’un ketchup et d’une petite barquette de coleslaw. Premièrement, commencez par cuire les saucisses et en même temps chauffer les pains. Il ne vous reste plus qu’à assembler votre « Atlanta slaw-dogs » fait maison. Pour l’assemblage, placez une saucisse dans chaque pain, puis recouvrez par la suite de 2 cuillères à soupe de coleslaw. Enfin, dessinez un trait de ketchup et le tour est joué.

New York style hot-dog

New York style hot-dog est le plus basique des hot-dogs américains. Sa belle texture et son goût unique en font l’un des meilleurs du pays. Au cours de votre passage dans la Grosse Pomme, vous en trouverez un peu partout comme dans les petits stands ambulants installés sur les trottoirs de Manhattan. Sachez que la recette de base de sandwich originaire des USA est une saucisse pur bœuf, agrémentée d’un peu de moutarde et d’une sauce aux oignons caramélisés. C’est un véritable régal pour les papilles. En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez besoin de 2 pains, 2 saucisses de bœuf, 1 gousse d’ail, 1 oignon jaune, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, la fameuse moutarde et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pour commencer, hachez finement l’oignon. Ensuite, faites-le revenir pendant 8 à 10 minutes dans une casserole avec l’huile d’olive. Ajoutez l’ail émincé et laissez cuire environ 2 à 3 minutes. Incorporez ensuite le concentré de tomates, 30 ml d’eau, le sel et puis le sucre. Après 20 minutes de cuisson, vous pouvez assembler tranquillement votre hot-dog.

Chicago style hot-dog

Cap sur Chicago pour goûter à son hot-dog unique et typique ! Notez que le hot-dog est une véritable institution à Chicago. L’une des spécificités d’un hot-dog style Chicago, c’est la non-utilisation de Ketchup ! Vous apprécierez certainement le côté croquant et un peu acidulé de ce Chicago style hot-dog. Les ingrédients principaux sont les pains, les saucisses de bœuf, les pickles américains (ou cornichons), les tomates, l’oignon blanc doux, les peperoncino (le piment à l’italienne), Sweet relish (une préparation cuite ou marinée utilisée en tant que condiment) et la moutarde jaune. Coupez les pickles dans le sens de la longueur. Pour cette recette pour 2 personnes, ne gardez que 4 bâtonnets. Ensuite, coupez les tomates en quartiers et émincez finement l’oignon blanc. Chauffez les pains à hot-dogs et faites cuire les saucisses de bœuf. À vous d’assembler à votre goût votre Chicago style hot-dog. Bon appétit !

Laisser un commentaire