PARTAGER

Visites à New York

Vous partez à la découverte de New York ? Gotham, la grosse pomme, la ville qui ne dort jamais, quel que soit le nom que vous employez pour évoquer New York, une chose est sûre : c’est une immense ville, fascinante et tout aussi attachante. Renseignez-vous ici sur les occasions immanquables de la ville. Sites et monuments, espaces de shopping, lieux de sortie, festivités… Elle se découvre de mille et une façon, selon le gout et les attentes de chacun. En effet, cet mégapole compte des centaines d’attractions, sites touristiques et endroits à visiter. Toutefois, il y a des passages et des activités incontournables !

Que faire, que voir à New York ?

Pour croquer la grosse Pomme, nous avons dressé pour vous les meilleures lieux, sorties et activités à faire pour un premier séjour inoubliable à New York.

Pour croquer la grosse Pomme, Nous avons pris le soin de sélectionner pour vous avec attention les lieux les plus emblématiques à ne rater sous aucun prétexte, les meilleurs sorties et activités à faire pour un premier séjour inoubliable à New York.

Laissez-vous guider par nos conseils avisés : vous verrez l’essentiel en peu de temps, mais de manière personnalisée. Vous vivrez ainsi des moments uniques qui vous révéleront l’âme de New York.

Que faire à New York : les lieux incontournables

Times Square

Tout simplement l’un des l’endroit les plus célèbres et les plus animés au monde ! Le lieu où la folie de New York est la plus flagrante. En effet, la fameuse intersection New Yorkaise se situe en plein centre de Manhattan et demeure l’un des points névralgiques de la ville, place particulièrement active et vivante brassant, chaque jour, près de 365 000 personnes… il faut le voir pour le croire.

Le fameux, l’incontournable Times Square est très connu pour ses théâtres, comédies musicale magasins et restaurants de Broadway – sans oublier ses buildings lumineux interminables et ses gigantesques panneaux publicitaires illuminés à toute heure du jour et de la nuit.

Times Square et Broadway sont des lieux incontournables pour votre premier voyage à New York, vous ne pouvez pas aller à New York sans passer au moins une fois à Time Square !

N.B. Parmi les salles de spectacles les plus célèbres, on peut citer le le Carnegie Hall, le Lincoln Center, Radio City Music Hall, le Blue Note ou le Madison Square Garden. On trouve également de nombreux endroits pour sortir dans les quartiers de Chelsea, Greenwich Village où encore Soho.

Conseil :  Nous vous conseillons de faire cette visite de nuit, à l’heure où les rues brillent de mille feux.

A faire de jour comme de nuit, les 2 ambiances sont différentes mais que vous allez adorez !

Empire State Building & Top Of the Rock

Prenons maintenant un peu de hauteur pour admirer l’immensité de la ville depuis le mythique Empire State Building et le Top of the Rock.

L’Empire State Building est l’un des symboles de l’État de New York.

C’est également sur la 34ème rue que se situe le légendaire Empire State Building. Il est sans aucun doute, avec la Statue de la Liberté, le lieu le plus mythique de New York.

L’Empire State Building : Certains vous diront que c’est mieux de grimper en haut du Rockefeller Center, la vue y est plus belle. Je peux simplement vous dire que les endroits offrent une vue époustouflante sur Manhattan, le top of the Rock permet d’admirer l’empire state building mais offre aussi une superbe vue sur Central Park., tandis que l’empire state building propose une vue plus élevée que le top of the rock, ce qui, du coup, permet de mieux voir le Chrysler Building et le Flat Iron.

Ces deux endroits sont idéals pour remplire rapidement la carte mémoire de votre appareil photo …ou bien faire votre demande en mariage !

C’est une impression assez étrange de dominer ainsi la ville qui ne dort jamais, on se sent aussi puissant et imposant que ces gratte-ciels entre lesquels fourmillent de nombreuses personnes.

Je vous conseille/ recommande de planifiez votre visite une heure avant le coucher du soleil et d’attendre la tombée de la nuit afin de pouvoir profiter du paysage de nuit et contempler les buildings s’illuminer peu à peu et se transformer en une mosaïque scintillante. Ce moment restera gravé à jamais dans votre mémoire.  C’est l’une des choses surprenantes à faire à New York ;  De jour comme de nuit, le spectacle est au rendez-vous !

Toute visite de New York City serait incomplète sans la visite de ce chef-d’œuvre.

Bon à savoir : La file d’attente est souvent impressionnante, armez-vous de patience pour grimper en haut de l’Empire State Building. Mais encore une fois la vue en vaut largement peine.

Le prix de la visite est relativement élevé, mais elle vaut largement la peine d’être vécue car elle offre un panorama incroyable sur New York. Il faut compter par adulte, pour les séniors, et pour les moins de 12 ans.

Coney Island

Malgré l’ouragan Sandy qui l’a frappée il y a quelques années, Coney Island est aujourd’hui revenu comme neuve.

Située à l’extrême sud de Brooklyn, a une grosse heure de Manhattan, elle reste un excellent endroit pour une escapade furtive et festive, loin de la frénésie new-yorkaise. Coney Island se caractérise par trois éléments principaux, à savoir les plages, les boulevards et les montagnes russes.

Parcourez les montagnes russes du Cyclone, visitez la galerie des monstres, mangez une glace à l’italienne ou prenez un bain de soleil sur la plage…c’est vous qui choisissez. Vous perpétuerez ainsi une tradition vieille de plus d’un siècle ! Et profitez-en pour manger un hot-dog de chez Nathan’s !

Conseil : Commencez votre escapade en dégustant un des fameux Hot Dog de chez Nathan’s

Une fois arriverez à la plage la plus connue et fréquentée de New York, allez-vous promener sur Stillwell Avenue et au bord de l’océan tout en admirant ses deux monuments phares : Nathan’s Famous la première baraque à hot-dogs et le parc d’attraction Luna Park. Si vous avez des enfants, ils adoreront !

Elle est principalement connue pour ses plages, ses boulevards et ses montagnes russes.

Attention :  Luna Park est ouvert du mois de Mars au mois d’Octobre est ouvert tous les week-ends et parfois en semaine, pour les horaires surtout de 12h à 20h.

High Line Park

Avec un ami, un amoureux ou un livre, profitez-en pour vous accorder un moment de détente au vert à Chelsea.

Symbole d’une rénovation urbaine réussie, ce parc urbain aerien mesurant plus de deux kilomètres de long, est un ancien chemin de fer reconvertie en magnifique lieu de détente et de balade pour les locaux et touristes.

En effet, la High Line offre des vues unique et extraordinaire sur tout l’ouest de Manhattan avec énormément d’originalité et de goût ; c’est une une occasion rêvée de découvre New York sous un autre angle avec de magnifiques points de vue sur les buildings et sur l’Hudson River. la high line offre vraiment un point de vue à couper le souffle sur la ville.

Depuis l’ouverture de cette promenade piétonne surélevée au milieu des buildings en 2009, plus de 10 millions de personnes ont visité la High Line de NY. Vous l’aurez donc compris, il faut y aller !

La High Line est l’un des parcs le plus sympathique de la ville. Il est devenu un incontournable des lieux à visiter à New York.

Central Park : le poumon de la ville

Mesurant 4 kilomètres de long et environ 800 mètres de large, le parc historique de New York est l’un des parcs les plus célèbres au monde. Le parc est situé au cœur de Manhattan, il s’étend de la 59th à la 110th Street. Central Park accueille chaque année plus de 35 millions de visiteurs.

Besoin d’un peu de calme pour vous ressourcer dans cette ville qui ne dort jamais ? Offrez-vous un instant de relaxation dans Central Park, le « poumon vert » de la ville.

En effet, formidable lieu de détente et de loisir, cet oasis de 341 hectares offre un répit bien mérité, loin de l’agitation et des klaxons qui caractérise New York.

Le parc regorge de sites touristiques et activités. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de visiter tout le parc, prenez la direction de Bethesda Fountain, Central Park Zoo, Belvedere Castle, Strawberry Fields et du Reservoir de Jacqueline Kennedy Onassis qui sont les lieux/endroits emblématiques de ce merveilleux parc.
Si vous disposez d’un peu plus de temps, il est également intéressant d’aller visiter : Bethesda Terrace, Sheep Meadow, Wollman Rink, Shakespeare Garden, Loeb Boathouse, Literary walk, Conservatory Garden, The ramble et Alice in Wonderland.

Conseil : Si vos pieds commencent à en pâtir, pensez(songez) à louer un vélo !

La visite du célèbre parc de New York /Visiter Central Park est l’une des activités (expériences) absolument incontournables à (explorer au cours) faire lors d’un (premier) voyage à New York, , qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse un temps magnifique/sublime. Ne passez pas à côté ! Hiver ou Été, on ne s’y ennuie jamais !

Le Metropolitan Museum of Art

Épatant et intimidant à la fois, le Metropolitan Museum of Art, connu sous l’appellation « MET » peut-être le prétexte à lui seul d’un voyage à New York. C’est un musée à ne manquer sous aucun prétexte.  En effet, il est l’un des plus importants musées d’art au monde !

Vous pourrez passer des années à visiter ce musée : il possède une immense collection aussi riche que variées, de plus de deux millions d’objets venus du monde entier… une vraie mine d’or !

Ce prestigieux musée new yorkais vous offre un voyage fabuleux à travers cinq millénaires d’art et d’Histoire : de l’Égypte Antique à l’expressionnisme abstrait en passant par l’époque médiévale/moderne et les arts océaniques/ contemporain, il préserve et expose tout autant de pièces uniques et qui sont plus belles les unes que les autres.

Le charme du « MET » demeure à la fois dans ses innombrable collections d’exception que dans la façon dont ces œuvres d’arts sont présentées.

Mon conseil : Les collections sont d’une telle richesse qu’il est pratiquement impossible de tout voir en une journée. Ainsi, je vous recommande de sélectionnez grâce à un plan du musée les salles qui vous intéresse le plus.

N.B. En été, à la suite de votre visite, n’hésitez pas à faire un break sur le toit-terrasse du musée, le Martini Bar et Roof Garden Café. La vue sur Central Park et sur les gratte-ciels de Midtown est sensationnel/ à couper le souffle.
Informations utiles :
Il est situé au niveau de la 82ème rue sur la Cinquième Avenue de Manhattan à New York. Le « Met » est à deux pas des métros 4, 5, et 6.

Musée Solomon R. Guggenheim

Célèbre pour son contenu et pour son apparence extérieur, le Musée Guggenheim est un véritable chef d’œuvre architectural en lui-même. Conçus vers la moitié du XXe siècle par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, le musée prend des allures de coquille de nautilus tout en spirale.

Innovante, provocatrice et impressionnante, l’édifice abrite une riche collection d’art moderne et contemporain d’artistes du monde entier.

La collection, crée à l’origine par le magnat des affaires Solomon R. Guggenheim, présente des œuvres de Camille Pissarro, Vasily Kandinsky, Pablo Picasso, Paul Cézanne, Jackson Pollock, Van Gogh, Alice Mason, Rudolf Bauer, Willem de Kooning et plus de 150 autres artistes.

Conseil : Peu de temps devant vous ? Suivez les rampes et faites le tour de l’exposition permanente en moins d’une heure.

Le musée est situé en plein Upper East Side sur la 5eme avenue à hauteur de Central Park.

Museum of Modern Art : MoMA

Fondé en 1929, le Museum of Modern Art, connu sous le nom « MoMA » est l’un des musées les plus populaires de New York. Il est considéré comme l’un des sanctuaires de l’art moderne et contemporaine. En effet, sur plus de 5 niveaux, il abrite plus de 150 000 œuvres comprenant à la fois peinture, sculpture, photographies, design, architecture, vidéos et films…  Le meilleur de l’art moderne est à l’honneur ; Il y en a pour tous les goûts !

Vous y découvrirez des œuvres majeures signées Van Gogh, Picasso, Bourgeois, Matisse, Warhol, Lichtenstein, Pollock, Rothko, Dalí, Cézanne et bien d’autres sont présent…

Bon à savoir : Compris dans le prix de l’entrée, il y a des audioguides mis à la disposition des visiteurs. Il faudra taper un chiffre sur le petit appareil individuel pour déclencher le commentaire particulier.

N.B. N’oubliez pas que vous devez laisser une pièce d’identité comme caution.

A titre d’information, l’entrée est gratuite tous les vendredis de 16h à 20h, pendant le Target Free Friday. Attention toutefois, il risque d’y avoir foule !

Le MoMA est situé à Midtown, entre la 5e et la 6e avenue de Manhattan.
Pour vous y rendre, le mieux est d’emprunter les lignes E et V pour descendre à la station 5th Ave/53rd street. Mais il est également possible de s’y rendre à partir de la station 47th-50th St/Rockfeller Center après avoir pris les lignes B, D ou F.

La collection permanente est fabuleuse et le musée est magnifique, courez-y ! Pour les personnes amateurs d’art moderne, elles ne pourront être qu’heureuse !

Ellis Island et Miss liberty

Si vous séjournez à New York, vous devez impérativement consacrer une journée à la visite d’Ellis Island et la Statue de la Liberté !

L’un des symboles les plus célèbres de NYC est la captivante et célèbre statue de la Liberté située sur une petite île appelée : Liberty Island. Pour la rejoindre, le moyen le plus simple de vous y rendre est de prendre le ferry de la compagnie Statue Cruises depuis Battery Park, à l’extrémité sud de Manhattan.

La traversée en bateau est très agréable, vous avez une magnifique vue sur Lower Manhattan.

En partant de Liberty Island, le ferry s’arrête à Ellis Island, un lieu historique de l’immigration américaine qui est transformé en musée depuis 1990 pour rendre hommage à tous ces migrants qui ont risqué leur vie pour venir vivre leur rêve américain. Un audio guide est à votre disposition pour profiter au mieux de votre visite.

se trouve plus précisement sur une île qui porte le nom de Liberty Island au sud de Manhattan.
Véritable icône de l’amitié franco-américaine, la fameuse Statue de la Liberté est sans doute le symbole le plus fort (de l’Amérique) des États-Unis située sur une petite île appelée : Liberty Island.

Elle fût construite en France par le sculpteur alsacien Frédéric-Auguste Bartholdi (et offerte aux américains en signe d’amitié.) comme cadeau de la France en 1886 à l’occasion du centenaire des Etats-Unis. Dès lors,

Elle a accueilli des millions de migrants à la recherche du rêve américain. Elle reçoit, désormais, des milliers de touristes qui viennent visiter Liberty Island.

Conseil : Grimper dans sa couronne pour profiter d’un magnifique panorama sur Manhattan.

À titre d’informations, les billets s’achètent à Castle Clinton National ou éventuellement dans le bâtiment du Railroad Terminal Building. Étant donné que tous les touristes en voyage aux USA souhaitent rendre visite à Lady Liberty, les files d’attente sont très longues. De ce fait, je vous conseille de prendre le premier bateau de 8h30 car il y a moins de monde.

Laisser un commentaire